Halte au jeu de mauvais aloi de Cheikh Yérim Seck. Par Pr Cheikh Ibrahima Diallo (SG PJD)

Un jeu de gymnastique vient de voir jour dans le cadre du parrainage des candidats à la candidature pour l’élection présidentielle du 24 Février 2019.

Cheikh Yérim Seck, en voulant donner naissance à un leader charismatique,  il a vu, ainsi, l’accouchement avorté de par le  manque de sincérité  de son invité qui refuse de déclarer publiquement son appartenance confessionnelle.  Ainsi, d’humbles citoyens viennent de se  désolidariser, automatiquement, à cause de son manque de clarté et courage politique.

Qu’il sache qu’une ère nouvelle se dessine  à l’horizon,  avec à la clef, un retour à un l’Islam qui soustrait toutes les  confréries confondues  et guidées par le Saléfisme négative qui détruit tous sur son passage.

Aujourd’hui, l’Islam a besoin d’un homme qui  apporte des solutions idoines aux nombreux défis dont il fait face. J’aimerai dire aux hommes politiques que Cheikh Yérim Seck, de  par son génie d’un journaliste futé, a pu montrer le vrai visage de son interlocuteur. No comment.

Par Pr Cheikh Ibrahima Diallo

17 COMMENTAIRES
  • Paix

    Je pense que Sonko commence à vous faire peur !! Depuis la présentation de son livre, vous n’arretez pas avec vos articles. Tout ce qui nous intéresse chez Sonko, c’ Sa vision du Sénégal. Merci

  • Anonyme

    Sonko a été très gentil. Je ne suis pas pour lui, mais il pouvait être méchant en ajoutant dans sa liste de franc-maçon et gordjiguène, pédophile ou violeur. Cheikh Yérim doit être plus humble nak et ne pas vouloir chercher le buzz à tout prix.

  • Cheikh SY

    Toujours balabala ils parle trop trop

  • DEUGUEULEU

    ne paniquez pas surtout seydou gueye porte parole. Si sonko ne dit pas la vérité sortez vos arguments pour convaincre; tant qu il y aura le coude de macky sur les dossiers vous ne dormirez jamais. Dites à macky d etre juste

  • youssouph sane

    Vive Sonko

  • le patriote

    c par manque d’arguments que vous parlez d’appartenance ethnique ou religieuse.Nous ce qui nous intéresse c d’avoir un président intègre et patriotique;peu nous importe son appartenance religieuse ou confrérique.On voit que vous avez peur en commençant par votre patron.

  • commandos invisible

    C’est un nationaliste xénophobe

  • commandos invisible

    C’est un jeans Marie Lopén sénégalais. Pastef est une partie extrême droite nationaliste xénophobe

  • Sam le pirate

    …………………… …… …….. …………….. …?? ?? ?? Ah bon,l’auteur de cete stupide remarque concernant la non appartenance de l’honorable député Ousmane Sonko à une quelconque confrérie religieuse est en plus flanqué du respectable titre de Pr(Professeur) ? Quelle provocation à l’endroit d’éminents intellectuels comme Pr Mamousse Diagne, Pr Souleymane Bachir Diagne…etc Décidément avec Macky c’est l’ère de la prolifération de toutes sortes de pseudos intellectuels sur lesquelles, naïf et gros cancre lui-même,il tire ses plus proches collaborateurs. Triste ! ?

  • Sa Deug Deug

    Sonko ne fait peur a personne senegalais yi gno degn kumpa ko woté gnou wouyou sila
    Sonko est alle a lassemblee avec plus fort reste

  • Aziz Ndiaye

    Cheikh IBRAHIMA Diallo soyez respectueux envers toi même,cheikh yerim seck ne peut pas se rendre si bas et malhonnête que vous,le vrai débat est ailleurs,te nga ragal yalla

  • Sa Deug Deug

    Vie le president Macky qui na pas dadversaire mais des ennemis

  • Dëg

    Sonko ne fait peur à personne, il dérange plutôt par sa démarche de vendeurs de SOLUTIONS, qui en fait sont des illusions agitées à la face de Sénégalais désabusés par le régime de Macky Sall. Macky doit dégager, mais les Sénégalais ne seront pas duppés par un Inspecteur des Impôts qui veut les utiliser pour régler son compte avec Macky.les SOLUTIONS de Sonko, sont loin de l’aspiration du commun des Sénégalais, qui ne demande autre chose qu’avoir un toit, manger à sa gain, se soigner au besoin, éduquer et instruir ses enfants et à vivre en paix. Sonko, sorti de nul part, n’ayant aucune compétence particulière et aucun mérite et ayant parfaitement organisé sa victimisation et son « martyr » pour devenir Député, ne pense pas s’arrêter en si bon chemin, il veut devenir le Roi. Les Sénégalais réagirons vigoureusement et tous les Sonko,les Idrissa Seck et autres Karim bëg lu yómb l’apprendront à leur dépends.D’accord avec Sonko, ce pays ne doit pas être vendu aux multinationales, mais il ne doit pas non plus être offert aux Salafistes et aux Djihadistes qui aussi ont leurs multinationales du crime dont les valets sont des illuminés qui se prennent pour des prophètes!

  • Rima

    Le patriote ta tout dit
    Wa apr da gno tite laissez les baver

  • njaccaar xippi

    Pape Cheikh Ibahima DIALLO, en tant que chef d’une formation politique vous devriez adopter le wolof pour vous adresser au peuple parce que votre français est exécrable. Sans rancune.

  • Saloum saloum

    Obama de l’Afrique, Sankara, trump, appelons le comme bon nous le semble mais il ne faut pas que la chance de changer ci système qui étrangle notre pauvre Sénégal nous échappe. A bon entendeur salut.
    Vive SONKO

  • Djibril Bodian

    Cheikh I.Diallo,vos observations n’engagent que vous. Le peuple comprend le langage et les attaques de cette catégorie imbue d’intérêt crypto personnel. Vous retardez le Sénégal .Le pays n’est pas votre propriété privée.

Publiez un commentaire