Habib Beye : « Le grand favori de la CAN 2025, c’est le Sénégal »

À trois jours de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, l’entraîneur du Stade Rennais et ancien international sénégalais, Habib Beye, s’est livré à une analyse sans détour de la hiérarchie africaine. Tout en reconnaissant la densité du plateau, le technicien place clairement le Sénégal en tête des prétendants au sacre.

Interrogé par L’Observateur, Habib Beye estime d’abord que le pays hôte aura un rôle majeur à jouer. « Je dirais que le Maroc est forcément un favori au vu du fait qu’ils organisent la compétition. Ne pas oublier que la Côte d’Ivoire est le tenant du titre », souligne-t-il, avant d’annoncer une CAN ouverte et potentiellement surprenante. « On aura forcément une équipe qui n’est pas attendue, qui viendra perturber un petit peu cette hégémonie des très gros », prévient-il.

Dans ce concert de grandes nations, l’ancien Lion n’écarte pas le Nigeria, habitué des rendez-vous majeurs. « Je vois encore le Nigeria étant là parce que ce sont des nations qui sont dans les grandes compétitions », ajoute-t-il.

Mais au moment de désigner le principal favori, Habib Beye n’hésite pas. « Pour finir, le grand favori de la compétition, c’est le Sénégal. J’ai beaucoup d’amour pour mon pays, du coup je suis moins objectif », concède-t-il avec franchise. Avant d’élargir encore le cercle des outsiders sérieux : « Il ne faut pas oublier la RDC, qui a été capable de se qualifier pour les barrages de la Coupe du monde. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Soyons un peu modestes, ainsi quand il yaura d’illusion le choc sera plus facilement supportable. Il est vrai que j’imagine les saletés qu’on lui aurait adressées s’il avait dit autre chose!


  2. Merci Gainde un jour tu seras le coach de l’équipe nationale du Sénégal bonne continuation pour Rennes FC


Laisser un commentaire