Guy Marius Sagna : « Tout le monde sait que cet hangar de Saint-Louis n’a pas consommé 30 milliards de francs CFA »
Dans un post, le secrétaire administratif de Frapp, Guy Marius Sagna pense que « cet hangar de Saint-Louis » (nouveau aéroport) n’a pas consommé 30 milliards de francs CFA. Pour lui, Saint-Louis et les autres localités du Sénégal ont droit à des aéroports dignes de ce nom. Mais pas ce hangar !
« Qui ne sait pas que c’est avec l’argent de l’aéroport de Saint-Louis qu’il a acheté le mouton qu’il voulait donner à Ousmane Sonko ? », s’interroge Guy Marius Sagna. D’après lui, c’est comme cela qu’ils (Ndlr : membres du gouvernement) détournent l’argent des Sénégalais et les appauvrissent en même temps.
« Le parrain et commanditaire des détourneurs des richesses des sénégalais étant le président Macky Sall. Voilà pourquoi les députés de l’APR n’osent convoquer ni ministre, ni directeur pour ne pas mettre à nu leurs détournements », explique-t-il.
« Voilà pourquoi nous ne devons pas rater l’occasion de sanctionner les députés de l’APR et du président Macky Sall en les réduisant à leur plus simple expression ce 31 juillet 2022, jour d’élections législatives », déclare M. Sagna.
On doit apprendre à dire la vérité et arrêter de manipuler et balancer dès contrevérités. Tu es contre le régime, c’est ton droit le plus absolu. Maïs arrête ça.Tu n’y gagnes rien. Les Sénégalais sont loin d’être intelligents.
Il faut vraiment etre un Guy pour ne pas encourager M. Doudou ka pour ce travail de titan effectué et ne pas saluer les realisations du PR dans le secteur aeroportuaire, qui sinscrivent dans le Programme de rehabilitation des aeroports du senegal.
Dans un aeroport il ya un terminal elucidé en photo dessus , une salle dembarquement, debarquement, piste etc…… des opposants qui sopposent meme à leurs missions dantant ne meritent absolument rien dans ce pays.
Guy un vrai pourfendeur activiste politicien deguisé , quil nous fiche la paix cet aeroport repond aux normes internationales de laviation civile alors ses commentaires à la solde de ses ambitions electorales nous fouttent au pole nord .
Coût de l’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis : L’AIBD dévoile les vrais chiffres
Par: Seneweb News – Seneweb.com | 15 juillet, 2022 à 19:07:04 | Lu 2494 Fois | 0 Commentaires
Single Post
Coût de l’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis : L’AIBD dévoile les vrais chiffres
Inauguré, hier, par le Président de la République, Macky Sall, le nouvel aéroport Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis charrie son lot de controverses, notamment en ce qui concerne le volume total des investissements. Face à ces nombreuses spéculations, AIBD SA a publié un communiqué pour apporter quelques clarifications.
“Après la publication d’une maquette d’un aéroport mauritanien que certains ont vite fait de faire passer pour celle du nouvel aéroport Ousmane Masseck Ndiaye de Saint- Louis, voilà que circulent certaines informations relatives au coût de l’Aéroport International Ousmane Masseck NDIAYE.
La direction générale de l’AIBD .sa comprend les allusions interrogatives d’une partie de la presse et de l’opinion à propos du coût de l’aéroport. Vingt trois milliards constituent un chiffre important. Et les Sénégalais ont le droit de savoir. Nous nous contenterons de rappeler quelques informations concernant le coût de l’infrastructure, des pistes, des aires de mouvement et des équipements aéroportuaires qui s’élèvent à 23,5 milliards FCFA financés à travers la coopération bilatérale et réalisés par l’entreprise Transcon de la République Tchèque. Il va s’y ajouter le mûr de clôture qui est en cours de construction par une entreprise pour sécuriser toute l’emprise aéroportuaire libérée en vue de la future certification de l’aéroport a coûté 1,9 milliards F CFA, financé par AIBD. Sa.
Quant au coût des impenses pour les populations déplacées du fait de la mise en norme du nouvel aéroport, il est évalué à 3,5 milliards FCFA entièrement supporté par l’État du Sénégal.
Pour l’acquisition d’équipements et d’ameublement des services de l’aéroport, et des bureaux, de l’aménagement intérieur, des travaux paysagers pour la mise en service de l’aéroport, la facture a été arrêtée à quelques 800 millions.
Sans compter le système de caméras et de vidéo surveillance et de détection d’intrusion sur tout le périmètre aéroportuaire qui va coûter 150 millions.
Le nouvel aéroport est une plateforme aéroportuaire d’envergure internationale. Ses infrastructures, son aménagement, ses équipements de navigation, de sécurité et de sûreté sont comparables à celles de n’importe quel aéroport international du monde et de l’aéroport AIBD en particulier. “
La Cellule de Communication
De l’AIBD.sa
MISE AU POINT DE “AIBD.SA” SUITE À L’INAUGURATION DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL OUSMANE MASSECK NDIAYE DE SAINT LOUIS.
Après la publication d’une maquette d’un aéroport mauritanien que certains ont vite fait de faire passer pour celle du nouvel aéroport Ousmane Masseck Ndiaye de Saint- Louis, voilà que circulent certaines informations relatives au coût de l’Aéroport International Ousmane Masseck NDIAYE.
La direction générale de l’AIBD .sa comprend les allusions interrogatives d’une partie de la presse et de l’opinion à propos du coût de l’aéroport. Vingt trois milliards constituent un chiffre important. Et les Sénégalais ont le droit de savoir. Nous nous contenterons de rappeler quelques informations concernant le coût de l’infrastructure, des pistes, des aires de mouvement et des équipements aéroportuaires qui s’élèvent à 23,5 milliards FCFA financés à travers la coopération bilatérale et réalisés par l’entreprise Transcon de la république Tchèque. Il va s’y ajouter le mûr de clôture qui est en cours de construction par une entreprise pour sécuriser toute l’emprise aéroportuaire libérée en vue de la future certification de l’aéroport. Il va coûter 1,9 milliards F CFA et sera financé par AIBD. Sa.
Quant au coût des impenses pour les populations déplacées du fait de la mise en norme du nouvel aéroport, il est évalué à 3,5 milliards FCA entièrement supporté par ’État du Sénégal.
Pour l’acquisition d’équipements et d’ameublement des services de l’aéroport, et des bureaux, de l’aménagement intérieur, des travaux paysagers pour la mise en service de l’aéroport, la facture a été arrêtée à quelques 800 millions.
Sans compter le système de caméras et de vidéo surveillance et de détection d’intrusion sur tout le périmètre aéroportuaire qui va coûter 150 millions.
Le nouvel aéroport est une plateforme aéroportuaire d’envergure internationale. Ses infrastructures, son aménagement ses équipements de navigation, de sécurité et de sûreté sont comparables à celles de n’importe quel aéroport international du monde et de l’aéroport AIBD en particulier.
La Cellule de Communication
De l’AIBD.sa
Sokhor nak amna ils ont du mal sahk à apprécier le travail du président qui est la bien palpable mais no déf gnou dieme ko saboter
Ki mome sou Sénégal nékone aldiana sahk fou téré mou critiquer mais kou guisss aéroport bi mouno loudoul contane si
Wahk kat mome dagua koy bayi mouy wahk rék guay def liguay déf c sa la solution les sénégalais ne peuvent que apprécier le travail exceptionnel du président Macky sall
regarder gui est entrain de vous manipuler
il faut regarder de pres vous verez que gui day dool
c’est qui sera avec violeur qui seront les premiers à atterrir labas ; il faut lui dire d’avoir le courage de faire à adji sarr , vous êtes vraiment mauvais , espèce d’imbécile doublé de crétin
guy ou gouye tu es vrai imbécile doublé d’inculte ; comment tu peux critiquer une chose sans meme le regarder; avec ta bouche puante tout ce qui vient de macky alors ton ami violeur qu’a
til fait au senegal si ce n’est mentir à longueur de journée t cultiver la violence
La cohabitation est à portée de main, il suffit un petit effort et c’est gagné INCH ALLAH
Nos opposants sont trop cancre. Un aéroport ne se limite pas à l’aérogare, qui, au demeurant, à le coût le moins important. Il y’a la piste d’atterrissage (pour cet aéroport la piste est aussi longue que celle de l’AIBD), le tour de contrôle, tous les équipements d’enregistrement et de navigation, le bâtiment de Fret et le mur de clôture.
30 milliards?
Un aéroport c’est des pistes d’atterrissage, des salles d’embarquement, des tapis pour les bagages… l’homme à la cervelle de moineau fait vraiment pitié
30 milliards? Des salons d’attente mdr ki kagne la
la haine va te consumer petit à petit pauvre engrosseur d innocentes Petites filles.
Les preuves svp! Pas de paroles en l’air il faut publier les preuves
Mais ce Guy Marius Sagna est malade. Je pense moi qu’il a un âge mental extrêmement bas et cela n’est dee sa faute, c’est la nature qui ne l’a pas favorisé en intelligence.
Qui n’a pas vu à la télévision les belles images du magasin oui, mais aussi de la poste de 3 km, des halles et salons d’embarquement etc…
Il ne faut pas que les sénégalais suivent ou accorde une quelconque importance à cet imbécile doublé d’un paresseux et, qui ne fait que mentir.
votre haine envers le président Macky va vous rendre malade le chien aboit la caravane passe.
D’ailleurs personne ne voit la réelle utilité d’un tel aéroport à saint louis. Pour le tourisme ? Avec 3 ou 4 hôtels, une ville championne de la saleté, une fois que tu as fait le tour de la ville en calèche, c’est bon ! Circulez, y’a plus rien à voir que des immeubles en ruines…
Saint Louis es trooooooooop trooooooop sale
Oh my God! Tu dois sûrement habiter labas. ???????????? c’est totalement vrai. Mounane “ et ça c’est la statut de faidherbe” ????????????
Mais est-ce que il est normal mais bon vous avez élu un arriviste il faut s’attendre à tout détournements sur détournements
No arrêter les gars ce bâtiment est un aéroport pire encore on n’a mis 30milliard ladans. Pour moi c un hangar ou un dépôt de bus. OK très bien et personne ne dis rien comme si ces hold up sont institutionnalisés. Les Sénégalais méritent bien leur pauvreté
lvous avez raison.
DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
on préfère un detourneur qu’un violeur.
Tu preferes un assassin lache qui a tué 18 senegalais pour rester au pouvoir. Sans oublier les 12 senegalais qui sont mort en 2011/2012 pour qu’il accéde au pouvoir.
Le médecin d’adji Sarr a dit qu’elle n’a pas été violer donc arretes avec ça. Sinon Sonko serait en prison.
Mokk violeur kaine la viole detourneur viole asksnou leumm ????????. Bayuil sa thiakhan yui tai ande Ak deug
cest une blague!!! Ne me dites pas que c’est ça aéroport international, svp!!
Si! Macky mounegui nonou rek!