Le député Guy Marius Sagna a exprimé sa satisfaction après le déploiement de camions-citernes par le gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko pour soulager les populations d’Elinkine, de Sam-Sam et d’autres localités du département d’Oussouye, confrontées aux difficultés liées au forage de Loudia Wolof.
Il a félicité la Division régionale de l’hydraulique de Ziguinchor ainsi que le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dieye, tout en annonçant son intention de saisir à nouveau ce dernier afin de renforcer les moyens de la division régionale et d’accélérer le raccordement des deux forages de Loudia Wolof.
Par ailleurs, le député a partagé la réponse du ministre concernant la pénurie d’eau à Ndoffene, dans la commune de Thiaré Ndialgui. Selon Cheikh Tidiane Dieye, le village se situe en bout de réseau et souffre d’une production insuffisante du forage de Thiaré Ndialgui. Les investissements nécessaires, estimés à 37 millions de FCFA, devraient permettre une extension du réseau de 4,6 km à partir du forage de Boffe Mbalem.
Guy Marius Sagna a toutefois demandé au ministre de préciser les délais de mise en œuvre, rappelant que les populations de Ndoffene sont « fatiguées ». Il a réaffirmé son soutien à une gouvernance centrée sur le service aux citoyens : « Servir et non se servir ! »