PUBLICITÉ

Guy Marius Sagna: “Notre jeunesse depuis 2012 ne contemple que Macky d’où leur incivisme”

“Un jour, on accusera des télés d’inciter à la multiplication de faux billets parce qu’elles parlent de la recrudescence des traficants de faux billets”, estime l’activiste Guy Marius Sagna.

Insurrection…

Selon Guy Marius Sagna, un jour, on accusera des télés d’inciter à l’insurrection parce qu’elles montrent de dignes travailleurs comme ceux de Pcci, d’Abs, de braves populations comme celles organisées dans Reendo Bossea, Collectifs Kiniabour, Guereo, Ballagoulou, Ndiaganiao, Karang…se battre face à l’oppression.

Répliques…

Pour M. Sagna, une des plus belles répliques de “Gladiator” est: “Tes fautes de fils sont mes défaillances de père”. “Si les jeunes qui se sont révoltés sont indisciplinés que dire alors de l’indiscipline de ces dirigeants avec le bien public? Que dire de l’indiscipline de ces dirigeants avec les terres, le littoral du peuple? Que dire de l’indiscipline de ces dirigeants avec le carburant des hôpitaux qu’ils se partagent? Que dire de l’indiscipline de ses dirigeants avec les budgets de nos mairies?”, demande-t-il.

Défaillances…

“Défaillances dans l’éducation, défaillances dans les politiques d’emploi, défaillances dans les politiques agricoles, défaillances dans les politiques de santé…le résultat ne peut être que les fautes des populations”, ajoute Guy Marius Sagna.

Faux billets…

D’après lui, le même jour, ils libèrent un traficant de faux billets et utilisent à fond la planche à nomination pour caser des politiciens, des transhumants, comme pour narguer la population, et ils veulent que les jeunes fassent preuve de civisme alors qu’ils sont inciviques?

Incivisme…

“Le président Macky Sall devrait lire Plotin. “Chaque âme est et devient ce qu’elle contemple.”. Malheureusement, notre jeunesse depuis 2012 ne contemple que Macky d’où leur incivisme. C’est du président Macky Sall qu’ils ont appris l’incivisme”, ajoute Guy Marius Sagna.

307
Annonces
guest
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • macky-sall 20:21 - 14/07/2020 Rapports IGE : La ritournelle des infractions impunies
  • ousmane-dembele-lors-de-la-rencontre-entre-le-fc-barcelone-et-le-fc-seville-en-liga_264991
    20:13 - 14/07/2020 Barça : Ousmane Dembélé a repris les entraînements… (Vidéo)
  • mko1 20:04 - 14/07/2020 Macky Sall à la cérémonie d’hommage posthume, au défunt PM ivoirien Amadou Gon Coulibaly(Photos)
  • ndiassane 19:18 - 14/07/2020 13 juillet 1914-13 juillet 2020 : 107 ans que le fondateur de Ndiassane quittait ce bas monde-Vidéo