Dans un post publié sur sa page Facebook, le député Guy Marius Sagna a lancé un avertissement ferme quant au rôle que doit jouer le Sénégal dans la région.
Selon lui, le pays ne saurait devenir un refuge pour dirigeants autoritaires, encore moins un espace d’impunité pour ceux qui bafouent les droits fondamentaux dans leurs nations.
« Le Sénégal sous les patriotes ne doit pas être une poubelle ou une cache pour dictateur, pour autocrate ou pour président qui ne respecte pas son peuple, qui foule aux pieds la constitution de son pays », a écrit le député, appelant à une posture régionale claire et responsable.
Guy Marius Sagna estime que si chaque État adopte une ligne ferme contre les dérives politiques, « l’Afrique de l’Ouest va changer positivement pour les peuples ». Il exhorte ainsi les pays de la région à agir de manière cohérente face aux crises politiques répétées.
Le parlementaire a également interpellé les institutions régionales. Selon lui, « la CEDEAO, l’État du Sénégal doivent protéger les droits des autres candidats aux élections de Guinée-Bissau », dans un contexte marqué par de fortes tensions politiques à Bissau.

!!!!!!! Filles chaudes vous attendent sur -- Hot21.fun
Merci beaucoup Guy le député du peuple. Tu as parfaitement raison. C’est dommage que diomaye qui mérite le prix Nobel de la haute trahison est aux ordres des gens du système mafieux
Le senegal n’a rien compris encore .j’aime pas les interventions de ce mec ce semi député qui est sans âme
C’EST UN GUY SONKO LES MENTEUR MANIPULATEUR C’EST LE MFDC QUI PARLE
Ce mec est une honte pour le Senegal, c’est un gros porc 🐖