Guy Marius Sagna : « Il faut arrêter les apprentis sorciers »

De la dévolution dynastique du pouvoir nous sommes passés à la théorie de la dévolution ethnique du pouvoir, selon l’activiste Guy Marius Sagna. Pour lui, le président Macky Sall doit vraiment être désespéré pour jouer avec cette matière inflammable.

Manipulation…

D’après Guy Marius Sagna, le président Macky Sall surfe sur la manipulation des sentiments ethniques et religieux comme mode de gestion et de conservation du pouvoir depuis très longtemps.
Et aucune ethnie n’est responsable de cette haute trahison du président Macky Sall. Haute trahison en effet, car le président Macky Sall n’avait pas été élu pour que nous respirions ces boules puantes fascistes.

Statut…

« Pour garder le statut de vitrine politique de la Françafrique, de l’Eurafrique de la néocolonie du Sénégal et continuer à vampiriser nos ressources : voler les élections, emprisonner et exiler les opposants et résistants, choisir ses adversaires ne suffit plus au président Macky Sall », déclare Guy Marius Sagana.

Irresponsable…

« Pour maintenir les travailleurs dans l’esclavage, les paysans dans les spoliations foncières, les étudiants dans l’oppression, les campagnes dans l’obscurité, il faut user et abuser de la fibre ethnique. Le président Macky Sall qui a encouragé, couvé cette manipulation des sentiments ethniques et religieux est tout simplement irresponsable », ajoute M. Sagna.

11 COMMENTAIRES
  • Bandito

    Macky Sall appartient est une synthèse de plusieurs ethnies comme beaucoup de Sénégalais. Guy Marius il faut arrêter d’utiliser les errements de langage d’un député con pour semer le trouble dans ce pays. L’ethnie à laquelle tu fais allusion n’a les mains souillée par le sang d’autres Sénégalais contrairement à la tienne

    • Boy Ndiago

      Merci Bandito,
      guy marius sagna est trop petit pour diviser les sénégalais. lui et son mentor sonko doivent d’abord présenter leurs excuses pour les crimes commis et le sang versé par leurs parents et alliés rebelles.

  • turbo

    il faudra commencer par t’arrêter toi-même et retourner dans ta brousse, rebelle!

  • Cheikh Amidou TOURE

    Guy Sagna est un malade mental manipulé par l l’opposition. Il ne sait même pas ce qu’il dit et ce qu’il fait. C est un fonctionnaire, l État a le devoir de le soigner

  • Aboubacar Balde

    Le Sénégal est malheureux ces chiens comme Gui M.S qui donnent des leçons à la jeunesse du pays

  • diogoli

    à commencer par toi-même

  • Bessire

    Doungourou de sonko , c est toi qu il faut arrêter
    Petit soulard de merde

  • Dou

    Salam
    Pensez vous que cette personne mérite réellement des commentaires sur ses délires ? Refusons ce terrorisme verbal.ecoutez encore Sonko, pour défendre Le juge Teliko,parler de SYNDICAT DES MAGISTRATS ignorant le statut du magistrat.loin de moi les idées partisanes, mais ces gens sont des mytho.ils n ont aucun respect pour
    les Sénégalais.
    Que Allah protège le Sénégal

  • Malick Diallo

    francement les guiye Ms les soncko sint d3s citoiens utile maintenant les senegalais son tius eveiller dans ce pays cest la vraie debande monsieur Macky sall a passer a cotè moi de ma part il ma deçu disons dans toutes les secteurs rien ne vas echec totale ..ya des maux de ventre un peux partout sur dans la peche un vraie bisnees depuis les independance nous constatons des bateaux Diaga nDiaye dans nos eaux la corruption du ninporte quoi .ce pays est completement ses sales profitards nous portent prejudice cest inadmissible ou vas ce pays . ou est linteretde lindèpendance nos dirigeants nont meme pas honte comme ont lincompetence ou la mediocrite de quelques presidents dela republique dafrique pouraient avoire pour nous tous que des consequences deploirable .

    • Boy Ndiago

      Tu te fatigues pour rien, le pays de Cheikh Ahmadou Bamba, de Cheikh Sidy Hadji Malick, de Limamou Laye, de Mame Bou, de Mawlana Cheikh Ibrahima Niassene sera jamais présidé par un sympathisant du MFDC

  • YMGX TMTC

    Guy marius le guignol du senegal

Publiez un commentaire