Le député sénégalais Guy Marius Sagna a réagi, ce samedi 29 novembre 2025, à la crise politique qui secoue la Guinée-Bissau.
Dans un post publié sur sa page Facebook, Guy Marius Sagna a lancé un appel sans ambiguïté au départ du président Umaro Sissoco Embaló.
« Embalo doit partir. S’il est déjà parti c’est bien. S’il n’est pas encore parti, il doit partir », a écrit le député, estimant que la situation actuelle impose un changement immédiat à la tête de l’État voisin.
Guy Marius Sagna insiste également sur la nécessité de restaurer l’ordre constitutionnel à travers la transparence électorale.
« La bataille, c’est aussi de rétablir l’ordre constitutionnel en Guinée-Bissau sur la base de la publication des résultats réels des élections législatives et présidentielle », affirme-t-il.

Seuls les rebelles sont contre Emballo….
Les vrais Sénégalais disent merci au Président Emballo….
Les RG doivent bien surveiller les connexions de Pastef avec les adversaires de Mballo…dont un d’entre eux serait semble actuellement à Ziguinchor….
Sagna de quelle droit,tu dis que Emballo doit partir est la t’arrangea sénégalaise,il est où ,vous n’êtes pas parmi ceux qui décident qui va rester et qui va partir,continu tes conneries et laisse à celui qui décide de le faire,tu n’as aucun crédibilité avec ton sonko,votre tour bientôt et la fin de la récréation sera sonner, sagna il faut fermer ta bouche des fois, parce que personne ne te demande ton avis. Emballo si il veut rester, il restera au Sénégal , c’est le président qui décide pas le premier ministre.
les tribalistes du senegal ne sont pas contents parceque leur mentor tribaliste emballo est force de quitter notre pays , emballo est un despote , un tricheur , heureusement qu il a quitte notre pays , le senegal ne saurait acceuillir un putchiste .. vive sonko nen deplaise aux tribalistes haineux ..
Celui qui n’est pas sérieux, c’est celui qui passe tout son temps à mentir
Vous êtes contre Mballo parce qu’il a aidé le Sénégal à mater la rébellion en casamance, mais la rébellion ne prospérera jamais
Il doit s’en aller. Il n’est pas serieux. Le Sénégal ne doit pas cautionner une telle forfaiture c’est à dire un coup d’état après avoir perdu les élections.
,????? Hum
CE N EST AS DE TA COMPETENCE , EN TOUT CAS UMBALLO MBALLO A AIDE LE SENEGAL CONTRE LE MFDC ET POURQUOI VOUS VOULEZ LE CHASSER DU SENEGAL ?
Parcequil aurait dû céder démocratiquement le pouvoir au lieu d’organiser un putsch.
Quand on est bete on doit fermer sa gueule