Guy Marius Sagna à Pape Sagna Mbaye: « Vous êtes le premier responsable de la mort de nos enfants dans la mer »

Guy Marius Sagna tire sur le ministre des Pêches et de l’Économie maritime. Le député qui évoquait la question de l’immigration irrégulière accuse ce dernier d’être le premier responsable. Pape Sagna Mbaye était à l’Assemblée Nationale hier mardi, pour l’examen du budget de son département.

Le député de l’opposition, visiblement très en colère, n’a pas mis de gants pour accuser ministre. « Vous avez tué les jeunes qui sont morts en mer. Ces immigrants irréguliers qui se comptent par milliers sont morts à cause de vous et des membres du gouvernement », a laissé entendre Guy Marius Sagna dans cette vidéo de Pressafrik exploitée par Senego.

Selon lui, Pape Sagna Mbaye a vendu la mer aux étrangers. Les pêcheurs ne trouvent plus de poissons, les femmes transformatrices ne trouvent plus de matières premières.

2 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Les vrais responssables ce sont vous mr gui vous qui leurs donnez raison en leurs faisant croires que rien ne va au Senegal que leur avenir n est pas au senegal eux comme des cretins asoiffes de belles maisons et belles voitures de donnent avec aux requins que veulent ils ces gens qui crevent dans la mer que l etat les versse un salaire mene s ils ne travaillent pas pour qu ils restent au pays?arretez d accuser l etat quand un jour vous serez au pouvoir ils continueront a prendres les pirogues moi a la place du ministre je porte plainte contre vous

    • Aida

      Vous n’avez meme pas honte. Des millions de jeunes gens sillonnent tous les jours les rues du pays avec leurs outils à la recherche de boulot journalier. Ils s’entassent devant les usines pour espérer etre pris ne serait-ce que quelques jours pour aider leur famille. Des diplomés universitaires se contentent de petits boulots de 50000 (s’ils en trouvent) pour joindre les bouts. Dans les maisons beaucoup de parents ont du mal à assurer le repas de midi qui est devenu le seul repas quotidien dans beaucoup de famille.
      Beaucoup de malades ne peuvent se soigner dans les hopitaux, faute de moyens. Les pêcheurs ne trouvent plus de poissons pour survivre puisque le régime a « vendu » la mer aux puissances de ce monde et vous nous dites que ces pauvres gens là sont seulement assoiffés de belles maisons et de belles voitures.
      Pendant ce temps certains fonctionnaires de Macky sont devenus des milliardaires. un journaliste corrompu comme Madiambal contruit des immeumbles à cout de milliards, la famille et belle-famille du président brassent des milliards. Et tout citoyen qui ose manifester contre ces crimes risque d’etre assassiné par les nervis du régime.
      Macky Sall est une malédiction, mais il payera pour tout ses crimes.

Publiez un commentaire