Guinex-I : L’Armée brésilienne effectue des exercices avec la marine du Sénégal

“Independência”, la frégate brésilienne est dans nos eaux. Dans le cadre de l’opération « Guinex-I », des manœuvres avec la marine sénégalaise ont été effectuées.

Manœuvres avec la marine sénégalaise

La frégate brésilienne,  “Independência”, continue de promouvoir les opérations combinées avec les marines d’autres pays pendant l’opération « Guinex-I ». Les derniers exercices ont été effectués avec la marine sénégalaise, rapporte defenseinfoco.com.br visité par Senego.

Avec la marine sénégalaise, une approche  a été simulée sur la frégate « Indépendance », menée par deux bateaux d’action rapide avec des militaires sénégalais des opérations spéciales.

 Lutte contre les activités illicites en mer

Ces opérations renforcent l’interopérabilité entre les forces navales, dans les réponses rapides contre les menaces asymétriques et dans les actions de lutte contre les activités illicites en mer, renforçant l’engagement mutuel des nations envers la sécurité maritime internationale.

L’instabilité persistante du golfe de Guinée amène la marine brésilienne a  y déployer pour la première fois une frégate, l’Independência, dans le cadre de l’opération Guinex-I.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire