Guinée: élection présidentielle calme, fermeture des bureaux de vote

Les bureaux de vote ont commencé à fermer dimanche soir en Guinée, après une journée de vote dans le calme mais sans grande affluence, lors d’un scrutin présidentiel qui doit parachever le retour à l’ordre constitutionnel, ont constaté des journalistes de l’AFP.

L’élection présidentielle en Guinée s’est déroulée dimanche dans le calme avec une participation de 85% selon la Direction générale des élections (DGE), quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d’un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux opposants.

Près de 6,8 millions d’électeurs étaient appelés à voter pour choisir entre neuf prétendants dont le général Mamadi Doumbouya, grand favori, qui avait pourtant promis de ne pas se présenter après avoir pris le pouvoir dans un coup d’état.

Le dépouillement a immédiatement commencé après la fermeture du bureau de vote numéro 1 de l’école Federico Mayor en centre-ville de Conakry à 18H00 (GMT et locales).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire