Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Guinée-Bissau : Mankeur Ndiaye dénonce un «pseudo-coup d’État»…

L’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a vivement réagi à la situation politique tendue en Guinée-Bissau. Dans une tribune publiée sur les réseaux sociaux, le diplomate n’a pas hésité à qualifier les événements en cours de « pseudo-coup d’État », qu’il juge « inacceptable ».

Selon lui, rapporte seneweb, la crise actuelle représente « un danger lourd de menaces pour la sécurité nationale et régionale ». Face à cette instabilité, Mankeur Ndiaye appelle les organisations régionales et internationales, la Cedeao, la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP), l’Union africaine ainsi que les Nations unies — à « exiger la poursuite du processus électoral et la proclamation des résultats du scrutin ».

Une prise de position ferme qui s’inscrit dans un contexte de tensions croissantes à Bissau, où le processus électoral semble menacé par des manœuvres anticonstitutionnelles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. Des gens en ont voulu à Sonko de l’avoir dénoncer alors que c’est notre Président actuel qui s’est associé à cette mascarade. Comment un Président démocratiquement élu peut accepter sur son territoire un Autre qui a organisé son propre coup d’état.


  2. Tous les politiques , intellectuels, sociétés civiles doivent fermement condamner ce coup d’état à perpétré par le président lui même vaincu lors des dernières élections.


Laisser un commentaire