PUBLICITÉ

Guinée-Bissau: L’Ambassade des Usa à Dakar alerte ses ressortissants

Alerte de sécurité pour la Guinée-Bissau. Et, c’est l’ Ambassade des États-Unis à Dakar, au Sénégal qui recommande à ses ressortissants de faire preuve de prudence au pays de José Mario Vaz.

« Les tensions politiques persistantes » en Guinée-Bissau, après le limogeage du gouvernement d’Aristides Gomes, ont amené l’Ambassade des Usa à Dakar, à alerter ses ressortissants à prendre des mesures de sécurité. Et, selon le site de l’Ambassade, sn.usembassy, visité jeudi par Senego, ce bras de fer a accru « la possibilité d’une détérioration de la situation sécuritaire à l’intérieur et autour des principales installations gouvernementales et dans d’autres régions du pays ».

Raison pour laquelle, l’Ambassade recommande à ses ressortissants de « faire preuve de prudence lorsqu’ils se trouvent à proximité de grands rassemblements ou manifestations. La capacité du gouvernement américain à fournir des services d’urgence aux citoyens américains est limitée, car il n’y a actuellement aucune présence diplomatique ou consulaire permanente des États-Unis en Guinée-Bissau ».

Mesures à prendre

Au delà des rassemblements, l’Ambassadeur  suggère aussi de faire attention à leur environnement, de revoir les plans de sécurité personnels, de surveiller les médias locaux et d’avoir des documents de voyage à jour et facilement accessibles. Et, l’Ambassade d’assurer et de rassurer ses ressortissants pour toute assistance.

Les faits

A rappeler que la crise s’intensifie en Guinée-Bissau. Et tout s’est précipité avec le limogeage du gouvernement d’Aristides Gomes par le président José Mario Vaz, la semaine dernière. Qui a le soutien de la communauté internationale. Ceci, à moins de trois semaines de la Présidentielle. Sans doute raison pour laquelle, Macky Sall et ses pairs de la Cedeao organisent un sommet extraordinaire, demain vendredi à Niamey.

Ambassade Dakar
Annonces

Un commentaire

Malick Diallo

Cest domage cest la honte en afrique francement lafricain ne merite pas le pouvoire il sont tous paraille les presidents africains sint inconpetant lafruque est maudie ont peut rien faire les africains ne sont pas des democrate il aiment trip le pouvoire cest vraiment domage le general de gaull lavait dit aux porteurs de plancarde ne prenait pas votre indeoendance pour prendre lindependance il faudras etre pret les africains int prie leur independance a la vas vite en voulant trop gagner ont risque de tout perdre

Publier un commentaire