Guinée – Bière, Chicha : Des joueurs du Syli accusés de polluer l’environnement

Les anciennes pratiques reviennent une fois de plus dans l’effectif du Syli National de Guinée, qui se prépare pour les huitièmes de finale de la Can 2021 au Cameroun. Après la défaite surprise (2-1) contre le Zimbabwe lors de la dernière journée de la phase de poules, un incident est survenu à l’hôtel des joueurs à Yaoundé.


Selon les informations de Guineefoot, glanées au sein du groupe, des joueurs se sont retrouvés dans un endroit restreint pour filmer de la Chicha et boire de la bière, une façon pour eux de se détendre et oublier la défaite contre le Zimbabwe.

Une attitude dénoncée et qui n’a pas plu aux responsables de la Féguifoot. Un joueur est pointé du doigt, et il s’agit de Seydouba Soumah Konkolet, accusé d’être l’instigateur de ce mouvement.

Soumah Konkolet et Ibrahima Sory sanctionnés pour indiscipline

«Après le match et la défaite contre le Zimbabwe, une dizaine de joueurs s’est retrouvée dans la chambre d’un coéquipier pour filmer de la chicha et boire de la bière. C’est en ce moment qu’un responsable de la Fédé s’est présenté. Vous savez que c’est le temps de Covid-19, donc il a gentiment demandé aux joueurs d’éviter ce genre de comportements et de regroupement. C’est ainsi que Seydouba Soumah Konkolet a lâché des mots envers ce responsable. Ainsi, ont commencé les chaudes discussions. Konkolet a dit ouvertement qu’il s’en fout et que si la Fédération veut, ils peuvent le renvoyer de l’équipe dès l’instant. Vous connaissez ce joueur, depuis le temps de Dussuyer il cherche toujours à polluer l’environnement. D’ailleurs, à 5 minutes de la fin du match contre le Zimbabwe, on lui a dit d’aller s’échauffer, il a refusé car c’est lui qui devait entrer en jeu. La Fédération prendra de décisions», explique à Guineefoot.info une source au sein du Syli.
Finalement la sentence est tombée. Seydouba Soumah Konkolet et Ibrahima Sory Conté Maibra ont été sanctionnés. Ils sont reconnus coupable d’actes d’indiscipline en tenant des propos désobligeants et en ayant des comportements inappropriés, selon le communiqué publié par la Féguifoot.

Ainsi, ces deux joueurs sont soumis au payement d’une amende dont le montant n’a pas été dévoilé. Une ambiance à la veille des 8es que la Guinée pouvait s’en passer.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire