Guinée : Après son vote, Alpha Condé délivre un message de paix à l’opposition

En guinée, le Président sortant a accompli  son devoir citoyen pour l’élection présidentielle, ce dimanche 18 octobre 2020. Alpha Condé a délivré un message de paix  au peuple guinéen, notamment à l’opposition. 

Alpha Condé a voté à l’école des sourds-muets de Boulbinet, à Kaloum, non loin du palais présidentiel. Il dit souhaiter « une élection présidentielle libre, démocratique et transparente et que tout se passe dans la paix et dans la tranquillité« . Car, dit-il, « la Guinée ne peut pas se développer s’il y a pas de paix, de sécurité et d’unité. Donc, nous appelons tous les candidats et leaders à éviter tout acte de violence ».

Que le peuple de Guinée puisse circuler

« Si certains veulent perturber, je pense que l’opinion nationale et internationale sera largement informée. Nous, nous souhaitons que le peuple de Guinée puisse circuler librement, faire librement son choix, sans aucune interférence et que les observateurs jouent leur rôle. Qu’ils puissent être dans tous les bureaux de vote afin de s’assurer que le vote s’est bien passé », a rajouté Alpha Condé.

Les Observateurs

« J’espère que les observateurs de la CEDEAO et l’Union africaine pourront se déployer sur tout le territoire, afin de s’assurer par eux-mêmes que le vote a été transparent, démocratique et libre. Je souhaite bonne chance à la Guinée », a conclu Alpha Condé.

Pour mémoire, le chef de l’Etat sortant a, en face de lui 11 candidats. Dont son principal opposant, Cellou Dalein Diallo.

 

3 COMMENTAIRES
  • Joaopaulo77 Pulo

    honte a toi

  • Hamidou Ba

    tu a intérêt de changer de discours sonon tu sera comme ibk voyou !!!

  • Badou

    Alpha Condé , un aveugle qui vote à l’école des sourds et muets , la Guinée est bien dirigée .

Publiez un commentaire