Guédiawaye : Les membres de l’Apr déplorent les déclarations de candidatures …

Les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de Guédiawaye se sont réunis ce mercredi, dans la commune de Golf Sud, pour évoquer la situation politique qui prévaut dans la localité avec l’approche des élections locales de 2022. Ces responsables invitent le président de la République Macky Sall et le maire Aliou Sall, à appeler les militants à une large concertation pour le choix et les critères des candidats.

Dénoncer…

Ce cadre unitaire regroupant tous les responsables des zones vise à fédérer toutes les forces vives de l’APR et de la coalition au tour de son leadership. Par conséquent, « nous déplorons certaines dérives au sein du parti, caractérisées ces derniers temps, par des déclarations de candidatures à tout-va qui ont fini de saper l’unité, la solidarité et la cohésion du parti« , a déclaré Maguette Fall, responsable chargé des élections.

La solidarité

Ass Kama, responsable chargé des élections à Sam Notaire, pour sa part, invite « ses camarades à plus de sérénité, à taire toutes ces invectives, revenir à la raison tout en privilégiant l’intérêt du parti ». « En militants disciplinés, nous avons l’obligation de respecter la hiérarchie déclinée à l’instar de notre chef de parti. S’agissant du choix des candidats pour les élections locales, nous resterons à l’écoute du président de la république Macky Sall et de notre coordonnateur départemental monsieur Aliou Sall« , a-t-il dit.

La cohésion

Pour terminer, il ajoute : « J‘invite toutes les parties prenantes de l’Apr et de Benno Book Yakkar à s’engager dans une dynamique de cohésion et de solidarité aux fins d’une victoire éclatante au crépuscule du 23 janvier 2022, victoire devant déboucher sur une prise en charge totale de toutes les communes du département de Guédiawaye.« 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire