Guédiawaye : Les jeunes du mouvement GRAME s’en prennent à Racine Talla…

À l’issue d’une réunion de coordination pour la préparation de leur forum, les jeunes du mouvement Grame ont dénoncé le comportement « inélégant » de Racine Talla. Ils ont voulu « rétablir la vérité des faits« .

« Tout le monde sait que vous avez…« 

« Concernant le département de Guédiawaye, la commune de WAKHINANE-NIMZATT a toujours été un modèle parfait pour la politique départementale mais depuis que vous y avez déposé votre valise son climat politique est devenu sombre et délétère mais surtout mou et sans goût. Tout le monde sait que vous avez été élu maire par défaut. Alors de grâce, au lieu de perdre ton temps en allant dans les plus hauts sphères de l’État pour nuire à la bonne réputation de responsables plus légitimes, plus crédibles et plus populaires que toi, tu devrais essayer de gagner la confiance, le respect et la considération de tes propres employés au niveau de la RTS, même si j’en suis convaincu que cela n’est plus possible« , souligne Omar Baldé, porte-parole du jour.

« Vous avez pleuré chez lui…« 

Avant de poursuivre : « Avez vous peut-être oublié que c’est Vieux Diop qui avait pris le temps et la peine de faire de vous ce que vous êtes devenus politiquement aujourd’hui?. En 2014, en venant à son meeting Vieux Diop vous a tendu la perche en vous sortant politiquement du néant. Vous avez pleuré chez lui, vous l’avez supplié de battre campagne pour vous faire gagner à défaut de perdre ton poste de DG. Il l’a fait en renonçant à ses propres ambitions en sillonnant Wakhinane nimzat avec 8 meetings dans les 9 zones que comptait la commune. Les preuves sont avec nous« .

Avec ou sans l’APR…

« Avec ou sans l’APR du président Macky Sall, nous existerons politiquement, car nous l’avons bien travaillé et l’avenir nous jugera, si nous pesons lourd ou moyen. Franchement monsieur le soi-disant maire, vous devriez avoir la modestie et la noblesse de démissionner à la RTS et partir à la retraite, car vous êtes trop âgé et faire de même pour la mairie de wakhinane-nimzatt, car vous n’êtes plus légitime, vous n’avez plus le mandat des populations de cette commune. Ce que vous n’avez pas pu faire en 5 ans à cause de votre manque de vision, vous ne le ferez plus« , renchérissent les jeunes du GRAME.

Œil pour œil dent pour dent…

Non sans prévenir qu’ « à compter de ce jour, nous jeunes du grand mouvement pour l’émergence (GRAME) nous ne laisserons plus absolument personne montrer du doigt notre leader VIEUX BOUBACAR DIOP, surtout venant de la part des gens insignifiants et incompétents comme vous. Désormais, ce sera œil pour œil dent pour dent« .

6 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    disons que la politique rien de lelegance du civisme cher politiciens un peux de respecter a la jeunesses disons si pays est enretard de 1960 a 62 jusqua present cest a causes des mauvais politiciens malhonnete cher politiciens sachet que maintenant les senegalais sont reveiller il connaissent leur droit comme disait wade seule le travaille paye mes des complots navance pas un pays . a bon entendeur salue

  • Omar Mario

    Tu n’es pas plus résauté que Vieux Diop, dans les bureaux où vous rentrez pour mentir et nuire à un honnete citoyen.
    C’est peine perdue, car ces responsables connaissent VIEUX DIOP mieux que vous… alors arrête ton cinéma.

  • FALDYH

    Ou la la l arroseur arrosé. En tout cas si la politique t à fait oublié les règles les jeunes ne sont pas allé par quatre chemins pour te le rappeler.

  • Réseauté

    Je n’ai jamais vu dans ma vie un gars plus ingrat que Racine. Il a oublié tous ses amis d’enfance même les vrais massificateurs de l’APR sont écartés.
    Son cabinet est composé de gosses qui n’ont aucune moralité.
    Nous demandons au Président de la République d’envoyer les corps de contrôle pour fouiller la gestion de la mairie de Wakhinane Nimzath. Surtout le foncier.
    ce qui est plus grave c’est l’implication de son épouse dans cette institution alors qu’elle n’est pas conseillère.
    Quant à Vieux Boubacar Diop, c’est le géniteur de l4APR dans tout Guédiawaye.

    • SENE

      Alioune

      • SENE

        Je pense que si Racine Talla ose s’attaquer à Vieux Diop,il a fait preuve d’ingratitude et c’est regrettable.Ce serait une lapalissade que de dire que Vieux Diop s’est beaucoup investi pour l’élection de Racine à la mairie .Tous les responsables de l’APR et de la coalition’ Benno Bok Yakaar peuvent en témoigner, y compris ses plus proches collaborateurs.S’il n’arrête pas son cinéma, il récoltera la furie des populations de Wakhinane Nimzatt qui ne sentent ni ne veulent plus voir leur maire,même pas en photo

Publiez un commentaire