GTA : Les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie)

GTA : Les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie)

Le Sénégal et la Mauritanie ont demandé un audit du projet gazier Grande Tortue Ahmeyim (GTA) pour connaître les raisons du surcoût constaté sur les dépenses effectuées pour la mise en place de la plateforme, a indiqué Hamada Bacar, chargé de communication au Comité national mauritanien de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), rapporte l’APS.

Concernant la gestion du gaz, les deux pays ont décelé du côté de la compagnie BP un surcoût qui ne se justifie pas et ont demandé un audit en cours depuis quelques mois”, a dit M. Bacar, en marge de la cérémonie de dissémination du rapport 2022 de l’ITIE.

Il a pris part ce lundi à cette cérémonie à Saint-Louis en compagnie de Baba Salihi du Collège des entreprises au sein de l’ITIE Mauritanie et directeur de la société Mauriatanian Copper Mines (MCM).

4 COMMENTAIRES
  • Debousse

    C’est normal de faire l’état des lieux avant de continuer les travaux engagés par les premiers

  • Amine

    C est normal pour les nouveaux gouvernants d’auditer dans tous les secteurs avant de faire quoi que ce soit.

  • Citron

    Apr tous des voleurs criminels ils méritent la prison à vie

    • Lina

      On parle de 2022 c’est l’apr qui était en place il dis encore une demande d’audite conjointe par les deux pays concernés donc ou est le problème ils faudrait cessé d’insulter les personnes pour insulter

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *