.

Groupe Futurs Médias : une restructuration impactant des centaines d’emplois…

Groupe Futurs Médias : une restructuration impactant des centaines d’emplois…

Un vent de restructuration va souffler au sein du Groupe Futurs Médias (GFM), selon des sources bien informées. Face aux difficultés économiques que connaît l’entreprise, la direction générale procédera à des suppressions de postes dans les jours à venir. Une centaine d’emplois seraient concernés.

Youssou Ndour, qui a longtemps freiné les velléités de la direction générale de procéder à ces licenciements, n’y voit désormais plus d’inconvénient. La situation morose de l’entreprise, marquée par des retards dans le paiement des salaires, l’a contraint à accepter cette restructuration.

Nos sources indiquent que cette restructuration vise à dégraisser les effectifs. Le groupe GFM, qui compte plus de 600 personnes, procédera à des suppressions de postes concernant entre 100 et 200 employés.

Fleuron du paysage médiatique sénégalais, le groupe GFM comprend des médias tels que le quotidien L’Observateur, la radio RFM, le site IGFM, la télé TFM et le quotidien sportif Record.

28 COMMENTAIRES
  • Mouhamed

    Imam ndao!! Toutes les fois que je me souviens de lui j’ai les larmes aux yeux. Ses collègues imam en general ne l’ont pas soutenu. Gfm a, par ses mensonges, contribué a sa mort. Ils payeront tous. Ce n’est que le début. La frayeur les accompagnera jusqu’à la fin de leur vie !

  • Gfm Russe ou Chinois

    Les grands fauves du digital attendent pour bondir sur les banqueroutes because impôts. Gfm 7Tv ITV SenTv ??

  • Jürgen fall

    Lorsque Ford avait menacé de délocaliser Ford-Werk en Polen( cause de difficultés économiques)le gouvernement SPD-Grüne dirigé par Gerd Schröder avait finalement accepté d exonérer le non payement de Steuer (taxes) pendant 5ans pour sauver des emplois – à 6000 emplois-pour vous dire que un emploi c est sacré. L état y gagne dans les cotisations des employeurs/es, les employés conservent leur Job et eux et familles en profitent, l employeur aussi fait des bénéfices et la consommation aussi. Mais les idiots et fossoyeurs de notre pays n y voient que la haine et sont allergiques à la réussite de l autre. Minderwertigkeitskomplexe;complexe d infériorité) comme disent les Deutschen. À bas Pastefchien.

    • Laye

      Mais ici, les cotisations sont détournées au lieu d’être reversées et cela ne profite à personne

      • jürgen fall

        Fais ta vie mec et crois en toi. Il faut aller demander aux travailleurs de GFM si leurs cotisations sont détournées ou non. Le reste c’est des conneries pastefchiennes et ça me rend kalt

        • faye

          Le directeur birane ndour l’a dit à la télé qu ‘il arrive que les impôts ne soient pas reversé aux ayant-droits

    • Niul

      Jurgën, xam xam zero.
      Gfm = modèle econimique à revoir.
      Une entreprise qui debauchait à coup de millions, qui ne comptait que sur les largesses de l’ancien régime pour survivre, doit aujourd’hui se restructurer sinon ça sera la fin.

  • Mamadou CISSÉ

    je pense que certains groupes de presse vont user de tous les subterfuges et arguties pour faire reculer les services du FISC et échapper au payement des impôts. Force doit rester à la loi.

  • MOHAMMED

    BIRANE NDOUR YAKH NGA SOUGNOU MÉDIA DÉGAGE

    • ISO da gun

      Ta haine pastefchienne en vers ceux qui ont réussi te consume grave et continuera à te consumer grave le cœur! Un loser de salon tu es. Vis ta vie misérable.

  • Ibrahima

    C’est vraiment dommage. En 5 mois seulement certains médias ne sont pas capables de payer leurs travailleurs. Ça veut dire que la presse sénégalaise était financée par l’état du Sénégal.

  • Pape

    Déjà assez de ce nouveau gouvernement! 4 mois seulement et vous créez tellement de chômeurs que Macky Sall en 12ans! On s’est vraiment trompé en votant pour vous.. honte à Diomaye et Sonko🤨🤨

    • Confirmation

      toi tu mens! Nous on est content de notre vote et félicitons le Jub Jubal Jubbanti!

  • Mais, du chantage..

    Tout ça pour un refus de payer ses impôts! Et l’usine de boîtes d’emballage, ont ferme boutique aussi? T’inquiète Les Chinois arrivent, pour reprendre les affaires 10x moins.

  • Senegalais

    600 emplois cest trop pour ce group. TFM peut fonctionner pour jusre 250 personnes. La RTS avec 1200 personnes cest encore pire car la RTS peut fonctionner avec juste 350 personnes. Pape Alle doit prendre exemple sur TFM et diminuer le personnel qui coute cher aux Senegalais

    • les Baol vont reprendre

      Rien ne se perd, tout se transforme.. TFM racheté par nos braves Baol bosseurs.

  • Pape

    Je garde ma pitié à Imam Ndao, aux honnêtes Sénégalais qui sont blessés ou tués par le régime de Macky avec l’appui des médias de Youssou Ndour.
    Je ne parle pas pour ses médias.
    Je me souviens des calomnies sur Imam Ndao avec des articles et des revues de « pression » à la charge de cet Imam
    Rien à cirer

    • Oussou

      Merci beaucoup
      Dieu est témoin du mal qu’ils ont causé à d’honnêtes citoyens comme Imam Alioune Badara NDAO

    • jürgen fall

      Garde ta pitié pour ton père ou mémée C’est mieux pour toi ! Loser

  • Babel

    Tous ceux qui vivaient de Riiba vont baisser rideaux.

  • Tapha

    Après avoir débaucher chez les concurrents à coup MILLIONS ET DES SALAIRES EXORBITANTS…. AUJOURD’HUI ILS NOUS PARLENT DE LICENCIEMENTS. BRAVO

  • Moussa

    Que Dieu veille sur les Sénégalais. Le régime actuel est une calamité pour les travailleurs. Trop de citoyens ont perdu leur emploi depuis que ces ploucs ont été élus.

    • Fallou

      Seuls les citoyens malhonnêtes voleurs engraissés par Macky voleur sont en train d etre dégraissés.
      Je m en fous de ces travailleurs de certains médias qui donnaient de fausses infos.
      C est leur tour au coiffeur: qu ils se rasent, rien à foutre.
      Ce média de You moom a beaucoup fait de maux à des honnêtes citoyens, qu il aille au diable

  • Sunugaal

    tout ça à cause de birane son fils cupide et faux qui a fini de mettre l’entreprise de son père à terre et ce n’est que le début wait and see

  • Niaga

    Ça se voit qu ‘ils étaient alimentés par un autre tuyau.
    Les licenciés doivent verifier si you versait bien les cotisations sociales. Au cas contraire ils doivent se constituer en collectif et porter plainte contre ce délinquant fiscal qu’est le patron de ce GFM

    • rien de perdu

      Rien de perdu. TFM est devenu 100% opposants. Babacar, Gadiaga.. Jakarloo.. toujours les mêmes choses, boff.. Un bon raccourci pour fermer la vieille boutique . un clic sur YouTube on a panel de choix frais 24/24. Et les 40% des aides presse ?

  • C

    APRES 4 MOIS LA GFM DEPOSE BILAN .DONC C UNE PRESSE SOUS PERFUSION DE MACKY

    • Gasol

      C’était un secret de polichinelles que sous macky sall les salaires du groupe futur média et d’autres médias étaient payés par l’état du senenhal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *