Grève des travailleurs des collectivités locales : l’intersyndicale décrète 120 heures de grève, cette semaine

L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales poursuit son mouvement de grève. Elle a encore annoncé 120 heures de grève, du lundi 29 avril au vendredi 03 2024.

La grève de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales continue d’occasionner des difficultés pour les citoyens qui souhaitent obtenir des documents d’état civil. Mais, ces travailleurs ne comptent pas reculer d’un iota. C’est ainsi que l’intersyndicale a décrété 120h de grève. Ce qui va d’ailleurs couvrir toute la semaine.

« L’intersyndicale reconduit son mot d’ordre de grève de 120 heures pour les Lundi 29, Mardi 30 avril 2024, et les Jeudi 2 et vendredi 3 mai 2024, le Mercredi étant le 1er mai, Journée Internationale du Travail« , lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.

Document

5 COMMENTAIRES
  • Kathiorbi

    Sénégal mo nekh voilà des gens les plus nocives du pays, les plus corrompus du Sénégal des gens qui méritent la radiation pure et simple parceque ils sont les plus corrompus du pays.il faut doter d’un système digital à l’état civil ,c’est moins couteaux et plus performant que ces illettrés corrompus jusqu’à la moeille épinière

    • Toure alioune

      Au moment où nous parlons :ma declaration de naissance est vendue et que mon identification ne figure plus dans le registre. Helas

  • Toure alioune

    PREVILEGUEZ LE DIALOGUE PERMANENT AVEC LE NOUVEAU REGIME QUE DES GREVES QUI NE RESOLVENT RIEN ET QUI HANDICAPE LES CONCITOTENS.

  • Diandy

    S’il y a une injustice à l’égard de ces agents publics il faudrait que l’état central règle la situation qui pénalise les citoyens depuis plus de six mois. S’il y a abus du droit de grève il faut également que l’état sévisse. Ça ne peut plus durer. La forte demande de documents d’état civil va engendrer une forte progression de la corruption car des vereux sont toujours à l’affût de la rareté. La nature a horreur du vide !

  • Kathiorbi

    Ces gens sont entré de scier la branche ou ils sont assis, ont ils oublié qu’ils sont de simples agents recrutés au nom de la clientèle politique. N’oublier pas que vous êtes inscrits avec la pointe d’un crayon 🖍 et non d’un stylo et que le nouveau régime à tellement de gommes pour effacer les taches noires qui peuvent gangrèner la bonne marche du changement. Ne voyez-vous pas certains décrets de votre Macky Sall ont été abrogés depuis. Avez-vous oublié que vous étiez recrutés sur simple lettre de recommandation d’un politicien qui lui-même a subit les effets du balais de PASTEFF ?
    HÉÉ MANÉH AU TRAVAIL OUBIEN AU FRIGO

Publiez un commentaire