La controverse se poursuit autour de la situation des supporters sénégalais détenus au Maroc à la suite des incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations. Après un communiqué du Procureur du Roi niant toute grève de la faim, Me Patrick Kabou, avocat à la Cour, a vivement réagi.
Dans son communiqué, le Procureur du Roi a qualifié « d’information erronée » l’allégation d’une grève de la faim, affirmant que les détenus sénégalais « bénéficient de manière normale et régulière des repas fournis par l’établissement », ajoutant que les données relayées par leur défense seraient fausses et viseraient à influencer le cours de la procédure.
Une position que conteste fermement Me Kabou. Dans sa réponse, l’avocat dénonce une interprétation qu’il juge déconnectée de la réalité. « En français simple, il y a une différence entre bénéficier de manière normale et régulière des repas fournis par l’établissement et manger », a-t-il déclaré, estimant qu’il s’agit là d’« une affirmation hors sol, voire même lunaire ».
Me Kabou reproche également au ministère public de préjuger d’éléments relevant du débat judiciaire, alors que le dossier est toujours en cours d’examen. Selon lui, seules les audiences et les plaidoiries permettront d’établir les faits de manière contradictoire.

Une chose est sûre tant que c’est Me Patrick Kabou qui défend les supporters sénégalais détenus au Maroc ils moisiront en un prison car il est incapable de gagner un procès comme son patron du reste qui se pavane pour une soit disant tournee politique alors que les urgences sont là mais sont reléguées au second plan pour les beaux yeux de Mr jacuzzi alias ousdou badio on mr Sweet beauté
Les gens qui n’ont que l’insulte à la bouche doivent une fois se regarder dans une glace et se poser cette question :
– Qui suis-je ?
–