Grève au Radisson Diamniadio (Sénégal) : Guy Marius Sagna dénonce, « la direction turque pense que les travailleurs sont des esclaves »

Le député Guy Marius Sagna s’est rendu auprès des employés de l’hôtel Radisson Blu de Diamniadio pour leur manifester son soutien. Ces derniers observent un arrêt de travail depuis 22 jours pour protester contre leurs conditions de travail et des licenciements qu’ils jugent abusifs.

Sur place, le parlementaire a mis en parallèle le traitement réservé aux travailleurs et l’accueil reçu par le Premier ministre Ousmane Sonko lors de sa récente visite en Turquie. « J’étais à l’hôtel Radisson de Diamniadio pour dire que ce que nous attendons de la direction turque, c’est qu’elle respecte les travailleurs comme Erdogan respecte notre Premier ministre », a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par WalFadjri. Il a ajouté que, selon lui, « les actes posés par la direction turque sont aux antipodes du respect témoigné par Erdogan à SONKO ».

Selon nos informations, Guy Marius Sagna a vivement critiqué les pratiques managériales de l’établissement. « La direction turque pense que l’hôtel est une plantation et les travailleurs des esclaves », a-t-il affirmé. Le conflit social porte sur 123 licenciements et deux mois de salaires impayés. Le député a salué la persévérance des grévistes, soulignant leur « patriotisme d’entreprise » pour avoir maintenu un piquet de grève sans commettre de dégradations.

Le parlementaire a également pointé du doigt ce qu’il considère comme une anomalie dans l’attribution de la gestion de l’hôtel. Il a indiqué que « jamais l’État du Sénégal n’aurait dû accorder la gestion du Radisson de Diamniadio à une direction qui a à côté un autre hôtel », faisant référence à l’hôtel Courtyard. Guy Marius Sagna a annoncé son intention de saisir prochainement le gouvernement pour l’« informer des conditions scandaleuses dans lesquelles la gestion de cet hôtel a été confiée à la direction turque ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire