Grand Yoff : Un homme arrêté pour le vol d’un bœuf de 575 000 francs CFA vendu à 150 000 F CFA

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a mis la main sur un individu soupçonné de vol de bétail, après la disparition d’un bœuf de race Gobra appartenant à un particulier.

Selon le communiqué de la Police nationale exploité par Senego, l’affaire remonte au 22 septembre 2025. La victime, qui avait acheté le bœuf pour 575 000 francs CFA en août, l’avait confié à un ami à Khar Yalla par manque d’espace. C’est ce dernier qui, ce jour-là, a alerté le propriétaire de la disparition de l’animal.

Grâce à l’exploitation d’images de caméras de surveillance installées dans la ruelle, les enquêteurs ont réussi à identifier le véhicule ayant servi au transport du bétail. Le chauffeur, entendu par la police, a expliqué avoir été contacté par un homme pour acheminer un bœuf au marché SOGAS (ex-SERAS) moyennant 20 000 francs CFA.

Les investigations ont finalement permis d’interpeller le suspect, ce 1er octobre 2025, à son domicile situé à Arafat. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits, affirmant avoir vendu l’animal à un éleveur rencontré sur place pour 150 000 francs CFA.

L’enquête se poursuit pour retrouver le bœuf et identifier l’acheteur, indique la Police nationale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire