Grand Magal : 554 sapeurs-pompiers et 93 véhicules pour protéger les pèlerins

Pour la 131ᵉ édition du Grand Magal, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a déployé 554 agents et 93 véhicules du 7 au 15 août à Touba et ses environs.

Selon le commandant Yatma Dièye, ce dispositif comprend 17 engins d’incendie, 24 ambulances, 9 véhicules de secours routier et 14 camions-citernes. Trois échelons couvrent la ville, ses accès et les casernes proches, avec des unités spécialisées en sauvetage, secours médical et intervention rapide.

Un détachement est aussi mobilisé depuis le 3 août à Touba et Kaolack pour gérer les inondations provoquées par les pluies du 2 août.

Cette organisation vise à assurer la sécurité et la gestion des risques lors de ce rassemblement religieux majeur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire