Administrateurs publics : Le CAP renforce les capacités pour une meilleure gouvernance (Senego TV)

La présidente du Conseil d’administration du Théâtre national Daniel Sorano, Queen Biz, a présidé ce lundi un séminaire de renforcement des capacités du Cercle des Administrateurs Publics (CAP), une structure qui regroupe les présidents des organes délibérants des établissements du secteur parapublic.. Elle a appelé à une montée en compétences des administrateurs.

Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de professionnalisation et d’amélioration de la gouvernance au sein des structures publiques. Face aux participants, Queen Biz a insisté sur l’importance d’une montée en compétences des administrateurs pour répondre aux exigences de performance et de transparence.

« Le renforcement des capacités est essentiel pour assurer une gestion efficace et responsable de nos institutions », a-t-elle souligné, appelant à une meilleure appropriation des outils de gouvernance.

Le séminaire a également servi de cadre d’échanges sur les bonnes pratiques, les défis du secteur parapublic et les mécanismes permettant d’optimiser le rôle des conseils d’administration.

À travers cette initiative, le CAP entend consolider les compétences de ses membres et contribuer à une gestion plus rigoureuse et moderne des établissements publics.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Un peu de serieux quand même devant Lassana, c’est une honte de mettre sur orbite des non initiés
    Premier poste DG, ou PCA ou Ministre catastrophe rekk

Laisser un commentaire