« Golf Sud, consensus autour de Lat Diop… »

Il est des moments dans l’histoire d’une famille politique où une bonne lecture de la réalité du terrain faite avec lucidité et sans complaisance, bien loin d’hypothéquer l’avenir de cette organisation ou de la condamner à un irréversible déclin, peut tout au contraire contribuer de manière efficiente à créer un sursaut salvateur de toutes ses composantes et susciter une dynamique nouvelle, féconde et profitable à tous.

Le scrutin qui aura lieu le 23 Janvier 2022 est, sans nul doute, un de ces moments où le déni de réalité peut ouvrir la voie à des improvisations hasardeuses menant irrémédiablement à des impasses.

Les atermoiements du passé sont encore là, présents et vivaces, pour nous le rappeler.

Dans un tel moment, mettre le doigt sur les facteurs d’inertie collective, et par conséquent, d’échec potentiel, n’est, à notre humble avis, qu’une volonté militante de réunir les ressources humaines et stratégiques aptes à nous conduire une fois encore vers des succès éclatants.

Personne à Guédiawaye ne peut aujourd’hui nier le fait que Lat Diop, en bonne intelligence avec le Coordonnateur départemental, Aliou Sall, est en train de fournir tous les sacrifices possibles et imaginables pour consolider et renforcer l’unité et la cohésion de la Coalition en place. Nul ne peut non plus contester le fait qu’en homme responsable doté d’un esprit d’équipe irréprochable, il a su créer et entretenir des relations cordiales avec toutes les sensibilités, à l’intérieur comme à l’extérieur de BBY.

En outre, on doit à la vérité de reconnaitre qu’à ce jour, seul Lat Diop s’est proclamé candidat à la mairie de Golf-Sud. Il est par ailleurs le seul à pouvoir compter sur une investiture validée par le PDS, le Rewmi et le Mouvement MEGS, et la Convergence d’initiatives Républicaines de Guédiawaye (CIR) dont le Coordonnateur est Alboury Gueye ainsi que par les grands mouvements politiques, le littoral de Golf-Sud, et enfin la Cojer légitime et légale dont le Coordonnateur est Omar Coundoul. C’est un capital politique non négligeable qu’il ne faudrait pour aucune raison brader sur l’autel des querelles intestines inopérantes et sans lendemain.

Les locales de 2022 sont, il est vrai, une étape importante. Mais elles sont aussi le prélude à d’autres échéances tout aussi décisives pour l’avenir de l’Apr, notre famille politique, qui aura dès lors besoin de toutes ses forces face au défi de la massification, de l’unité et de l’engagement. C’est dire si nous ne sommes qu’au début du commencement d’une grande aventure qui ne laissera personne sur le bord du chemin.

Fort de tout cela, j’invite donc mes chers frères et sœurs militants de la mouvance présidentielle dans le département de Guédiawaye en général, et dans la Commune de Golf Sud par voie de conséquence, à privilégier l’intérêt commun et d’être à l’écoute des décisions du Président Macky Sall. Je suis persuadé, qu’il saura, comme à son habitude, procéder à des arbitrages d’où le Parti sortira plus fort et plus à même de répondre aux attentes des populations.

* Pape FALL
Responsable Politique Apr
Membre de la Cojer de Golf Sud

2 COMMENTAIRES
  • Mass

    Bien dit. Nos encouragements vous accompagnent. Golf Sud doit marquer les esprits lors de ces locales

  • Fatou Niang

    Bien dit frère nouveau départ pour Golf Sud et pour ce Lat Diop est le meilleur profil

Publiez un commentaire