Un présumé trafiquant de chanvre indien a été arrêté dimanche vers à Cambérène 2 par la Brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Golf-Sud. Le suspect, I. B, âgé de 24 ans a été appréhendé à l’issue d’une opération soigneusement montée.
Sur la base d’un renseignement précis concernant le domicile du suspect, les policiers avaient installé une surveillance discrète . Après avoir remarqué un va-et-vient suspect de clients, ils se sont fait passer pour des acheteurs et ont commandé de la drogue. C’est au moment de la remise de la marchandise que le présumé dealer a été interpellé, avant d’être conduit à son domicile pour une perquisition.
La fouille de sa chambre a porté ses fruits : les policiers ont saisi cinq sachets de chanvre indien totalisant 2,5 kilogrammes, un rouleau de papier aluminium, une somme de 21 000 francs CFA identifiée comme le fruit de la vente de drogue, ainsi qu’une moto de marque Jakarta.
Interrogé par les enquêteurs, I. B. aurait admis sans détour son activité de trafiquant. Bien que résidant à Golf Sud, il aurait pris en location une chambre à Cambérène 2 afin d’y écouler sa marchandise.
Il a été placé en garde à vue pour détention et trafic de chanvre indien. Le procureur de la République a été informé de l’affaire, et l’enquête suit son cours.
