Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ghana : Ouverture des inscriptions pour le vote spécial de décembre 2024

La Commission électorale du Ghana a annoncé l’ouverture des inscriptions pour le vote spécial destiné aux institutions et aux personnes qualifiées. Ce scrutin exceptionnel est prévu pour le lundi 2 décembre 2024.

Dans un communiqué publié, la Commission a précisé que les inscriptions seraient closes le 1er juillet. Cet exercice est conçu pour les personnes ayant des raisons spécifiques justifiant leur droit à un vote spécial. Il a été souligné que ce droit n’est pas automatiquement conféré et que les personnes qualifiées doivent en faire la demande.

Publicité

Le vote se déroulera dans les 276 circonscriptions du pays, les électeurs étant tenus de voter dans leur circonscription respective, comme indiqué sur leur carte d’électeur. L’article 3(1) de la constitution ghanéenne garantit ce vote spécial, stipulant que l’électeur peut demander au directeur de scrutin de sa circonscription d’être inscrit en tant qu’électeur spécial s’il ne peut être présent le jour de l’élection en raison de ses obligations.

Ce statut particulier est destiné au personnel de l’armée, de la police, du service de l’immigration, de la division des douanes de l’autorité fiscale ghanéenne, du service pénitentiaire, du service des pompiers, des agents électoraux et du personnel permanent de la Commission européenne et des médias.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire