« Gestion nébuleuse » : Aliou Sall traîné devant l’Ofnac

Aliou Sall, maire de Guédiawaye, est à nouveau traîné devant l’Ofnac suite à une plainte du Collectif des artistes et acteurs culturels de Guédiawaye.

Reproche…

Ces derniers, d’après Libération qui vend la mèche, reprochent au frère de Macky Sall une gestion nébuleuse des fonds alloués à la culture.

Subvention de 2017…

Le Collectif des artistes et acteurs culturels de Guédiawaye exige la lumière sur la subvention de 2017 et les 16 millions de 2018 dédiées par le Conseil municipal aux activités culturelles. Ils réclament également un audit des fonds destinés à la culture depuis 2014.

8 COMMENTAIRES
  • charles

    MAIS C’EST LE FRÈRE DU PRÉSIDENT MACKY SALL.
    ALIOUNE SALL TRAVAILLE POUR RETRAITE DE LA FAMILLE FAYE-SALL.
    DOU MOUDIOU FENNE.
    LE BON ÉLÈVE ET PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE EST BIEN LA.

  • Deff Degg

    Khalaaasssssss

  • Naby DIAGNE

    Bonjours les habitants de Guédiawaye, tant que son frère est président vous ne seraient jamais satisfait. Mais tôt où tard la vérité finira par gagner du terrain. INCH’ALLAH

    • Lemou

      Ce collectif d’artistes fait fausse route.
      1-Il devait d’abord adresser une lettre au maire président du conseil municipal et au préfet
      2-S’assure que le conseil municipal n’a pas voté les comptes de gestions de 2014,2015,2016,2017,2018, car celui de 2019 les communes sont là-dessus pour pouvoir voter le budget de 2012.
      3-Ildoit savoir que c’est une prévision budgétaire, cette somme prévue n’appartient pas aux artistes en tant que tel, une session municipale peut bel et bien par un vote de virement de crédit transfèrer cette somme à un autre compte si le besoin se fait sentir (par exemple soutien aux indigents, aux inondés etc..)
      4- Il devait aussi savoir, que l’Ofnac ne peut interpeler un maire dans le cadre de sa gestion. Le maire est un élu, il n’est pas nommé…

      • Lemou

        Voter le budget de 2020..

  • Malick Diallo

    ce maire elu ou pas il a un comporte qui laisse a dèsirer il indigne un vraie fils de badolo il est dans tiutes les chose comment voulez vous que avec des gens arruviste indigne qui se prennent je ne sest pas comme des roi ce monsieur malhonnete ternise limage de marque de son frere il sont tous complice il en abuse sur les senegalais il sont sans pitier avec leur grande geule .

  • Malick Diallo

    ces maire africains nous fait honte parceque mon frere est president je fait du ninporte quoi parce que avec se systeme il sont a la disposition tous les instititions .de la republique . la justice lassemblee nationale il en abuse sur les honnètes citoiyens .ou vas ce pays de bandits les uns vie les autres ne vie ce pays nos gouvernant ne respectent les droits citoiyens .

  • sada

    lol, il n’a qu’a tenter le coup de Magnassor, inventer une audience où Sonko serait à genoux entrain de supplier une rencontre avec la 1èr dame

Publiez un commentaire