Gestion de l’eau rurale : Macky Sall ferme le robinet à la Sde

Mauvaise passe pour la Sénégalaise des eaux (Sde). Éjectée de la gestion de l’hydraulique urbaine par l’Etat qui a signé un nouveau contrat d’affermage avec la société française Suez, la Sde devait hériter, en guise de consolation, de la gestion de l’hydraulique rurale. Ce, à la suite d’un accord avec l’Office des forages ruraux (Ofor). Seulement, rapporte L’As, la gestion de l’hydraulique rurale lui a été retirée.

Récriminations des régions Sud et Nord

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé, en plein Conseil des ministres, à Serigne Mbaye Thiam de suspendre la gestion de l’hydraulique rurale confiée à la Sde, rapporte L’As. Cette décision surprise a été prise suite aux nombreuses récriminations des régions Sud et Nord.

Pour rappel, la Sénégalaise des eaux/rurale (Sder) avait signé, le 8 juillet dernier, deux Délégations de service public (Dsp) avec l’Office des forages ruraux (Ofor) pour l’exploitation de l’hydraulique en milieu rural.

3 COMMENTAIRES
  • Moulaye

    Voila un journaliste ma informé. Depuis la gestion de l’eau dans le sud est confié à la SDER? C’est quoi en guise de consolation? C’est quoi le désaccord avec l’OFOR? This country is not possible.

  • LESÉNÉGALAIS

    Franchement je n’ai pas compris la partie en Gras.

  • momo

    xalass -wah fegn

Publiez un commentaire