Gaza : Lewis Hamilton dénonce la situation humanitaire et appelle à la mobilisation

Le pilote britannique de Formule 1, Lewis Hamilton, a exprimé son inquiétude face à la situation humanitaire à Gaza, mardi depuis Londres. Selon l’agence Anadolu, il a déclaré que plus de 10% de la population gazaouie aurait été tuée ou blessée au cours des deux dernières années, dont des dizaines de milliers d’enfants.

Hamilton a également souligné le déplacement de centaines de milliers de personnes suite à la récente attaque sur la ville de Gaza. Il a décrit des hôpitaux débordés, confrontés à un afflux de victimes de la famine et des bombardements.

Le pilote, engagé dans des actions humanitaires, a encouragé la mobilisation collective et a appelé à soutenir les organisations œuvrant pour les populations de Gaza. Il a lui-même effectué des dons à trois organisations et a invité le public à se joindre à cet effort. Depuis octobre 2023, la guerre menée par Israël à Gaza a causé la mort de près de 65 000 Palestiniens et a dévasté l’enclave, la confrontant à la famine.

L’armée israélienne poursuit les démolitions de maisons, forçant les civils à se déplacer vers le sud.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Kebson

    Le meilleur pilote de tous les temps de la formule 1 mais aussi une persone dotèe d un humanisne parfait, une rèference pour tout sportif, chapeau LEWIS


Laisser un commentaire