Le pilote britannique de Formule 1, Lewis Hamilton, a exprimé son inquiétude face à la situation humanitaire à Gaza, mardi depuis Londres. Selon l’agence Anadolu, il a déclaré que plus de 10% de la population gazaouie aurait été tuée ou blessée au cours des deux dernières années, dont des dizaines de milliers d’enfants.
Hamilton a également souligné le déplacement de centaines de milliers de personnes suite à la récente attaque sur la ville de Gaza. Il a décrit des hôpitaux débordés, confrontés à un afflux de victimes de la famine et des bombardements.
Le pilote, engagé dans des actions humanitaires, a encouragé la mobilisation collective et a appelé à soutenir les organisations œuvrant pour les populations de Gaza. Il a lui-même effectué des dons à trois organisations et a invité le public à se joindre à cet effort. Depuis octobre 2023, la guerre menée par Israël à Gaza a causé la mort de près de 65 000 Palestiniens et a dévasté l’enclave, la confrontant à la famine.
Le meilleur pilote de tous les temps de la formule 1 mais aussi une persone dotèe d un humanisne parfait, une rèference pour tout sportif, chapeau LEWIS