Gaza : Le bilan s'alourdit à plus de 61 000 morts, dont 188 victimes de la faim

Le ministère de la Santé palestinien a annoncé mardi un bilan tragique de 61 020 morts à Gaza depuis octobre 2023, dont 188 décès attribués à la faim et à la malnutrition. Au cours des dernières 24 heures, 87 corps ont été transportés vers les hôpitaux et 644 blessés ont été recensés, portant le nombre total de blessés à 150 671.

Des victimes de la faim en constante augmentation

Huit nouveaux décès liés à la famine ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de victimes de la faim à 188, dont 94 enfants. Selon des informations précédentes, la situation de famine à Gaza est alarmante, avec un Palestinien sur quatre vivant dans des conditions proches de la famine et 100 000 femmes et enfants souffrant de malnutrition aiguë.

Des pertes humaines dans la recherche d’aide humanitaire

Le ministère de la Santé a également signalé que 52 Palestiniens ont été tués et 352 autres blessés en tentant d’obtenir de l’aide humanitaire au cours de la dernière journée. Le nombre total de morts lors de la recherche d’aide s’élève désormais à 1 568 et celui des blessés à plus de 11 230 depuis le 27 mai. Des attaques ciblées dans les zones de distribution d’aide humanitaire ont également été signalées.

Reprise des attaques et contexte judiciaire

L’armée israélienne a repris ses attaques contre la bande de Gaza le 18 mars, après une période de cessez-le-feu. Depuis cette date, 9 519 personnes ont été tuées et 38 630 autres blessées. La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt contre des responsables israéliens pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, et Israël fait également face à une procédure pour génocide devant la Cour internationale de justice (CIJ).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Kassamouna

    Cette soit disante communauté internationale attend que la population soit complètement éteinte pour enfin arrêter ce criminel de Netanyahu.


Laisser un commentaire