Gaz GTA : « C’est une première dans le monde qu’un projet commun entre 2 pays aboutisse », (Birame Soulèye Diop)

Gaz GTA : « C’est une première dans le monde qu’un projet commun entre 2 pays aboutisse », (Birame Soulèye Diop)

Le Sénégal et la Mauritanie ont célébré l’ouverture du premier puits de Gaz GTA. Un projet de classe mondiale, selon le ministre de l’énergie et des mines. Pour Birame Souleye Diop, c’est pour la première fois qu’un projet d’une telle envergure initié par deux pays aboutisse comme ça.

L’objectif principal de projet est de diminuer le cout de l’électricité au Sénégal, car la cherté du fuile fait que la Senelec ne parvient pas à faire du bénéfice, selon Birame Souleye Diop. Mais, avec ce projet, nous aurons beaucoup de moyen pour produire de l’électricité à moindre coup.

Regardez !

2 COMMENTAIRES
  • Gueye

    Rendez grâce à Allah et à son excellence Macky sall

  • Lamine Diop

    Au moins en bon adversaire, reconnaissez la paternité de ce projet à l’ initiateur Maodo Macky Sall l’assassin.

    Il ne faut pas chanter trop vite.
    Le Sénégal et la Mauritanie se partagent 10% en raison de 5% chacun bien loin des 10% qui est un minimum requis pour chaque contrat pétrolier.
    Imaginez tout ce tintamarre sur les retombées économiques du pétrole et laisser la compagnie exploitatrice 90% et se contenter d’une miette dérisoire de 5%.
    Maintenant chantez nous la fierté du peuple pour ce gain et nous avoir promis une renégociation dès le premier jour de votre prise de pouvoir.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *