Gaspard Camara : Un médecin viré, ses collègues menacent de paralyser les hôpitaux publics

Gaspard Camara : Un médecin viré, ses collègues menacent de paralyser les hôpitaux publics

Le licenciement du Dr Maïssa Ndao, médecin vacataire au centre de santé de Grand-Dakar, a suscité une vive contestation parmi ses collègues. Considérant cette décision comme arbitraire et motivée par ses critiques sur la gestion financière du centre, ces derniers menacent de paralyser les hôpitaux publics.

Les collègues du Dr Ndao se sont alors exprimés lors d’un point de presse, menaçant d’arrêter toute prestation dans les structures publiques :

«Nous attendons la réponse du Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes (Sames). S’il ne réagit pas, nous allons arrêter toute prestation dans les structures publiques, menace El Hadji Babacar Ndoye, médecin de formation et porte-parole du Mouvement des jeunes médecins du Sénégal.

De son côté, le médecin-chef du centre, Dr Modou Ndiaye, justifie ce renvoi par l’attitude jugée irrespectueuse du Dr Ndao, notamment lors d’une réunion de cogestion du 23 janvier à laquelle il n’était pas convié. Il l’accuse d’avoir perturbé la séance en s’imposant de force et en élevant la voix.

5 COMMENTAIRES
  • Amaye

    C’est un bokassa ce médecin chef! On ne peut pas licencier quelqu’un pour si peu (lever le ton contre son sup, participation à une réunion à laquelle on est pas convié). Confiez ce cas à un étudiant de première année de droit et la décision sera cassée.

  • Médecin Mouton Vacataire

    Il n’avait qu’à fermer sa grande gueule ! Un mouton ne parle pas !

  • awocat

    Il est gonflé, ce médecin -chef ! Virer son collègue parce qu’il a tout simplement exprimé son désaccord en haussant le ton ! C’est quoi cette forme primaire de dictature ? N’importe quoi ! J’espère que les choses seront remises à l’endroit dans les meilleurs délais.

  • Lamine Diop

    Mon Dieu !
    C’est ça le motif du renvoi ?

    Les supérieurs de ce crétin doivent l’appeler pour lui remonter les bretelles et lui lui faire prendre la place de celui qu’il a renvoyé.

  • Sankharé

    Ce n’est pas un motif valable pour virer quelqu’un du svc,aucun manquement à l’exercice de sa fonction, il y’a en guise sous roche, à moins que si la république lui appartient.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *