Garage Lat Dior : Me Bamba Cissé met fin à l’occupation anarchique des lieux (photos)

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Maître Mouhamadou Bamba Cissé, poursuit son opération de désencombrement des espaces publics. Dans la nuit d’hier, au garage Lat Dior, il a donné des instructions fermes pour mettre un terme à l’installation des garages clandestins et à l’occupation anarchique des lieux.

Cette mesure vise à restaurer l’ordre et à assainir un espace public longtemps envahi par des installations précaires. Le gouvernement entend ainsi renforcer la sécurité, améliorer la circulation et offrir aux citoyens un cadre de vie plus organisé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

15 commentaires

  1. Je n’ai jamais pensé de ma vie féliciter un ministre de pastef mais là là là qu’est ce que je suis heureux…… Monsieur le Ministre please le rond point liberté est en train de devenir le colobane bis du sénégal. Le marché dit hebdomadaire de front de terre est maintenant devenu un marché permanent. Que dire des alentours du port de dakar? Un bordel sans nom! Les murs de l’université de dakar idem. Que dieu vous assiste à régler ce probléme ainsi que celui des enfants mendiants de la rue. Un pays c’est d’abord de l’ordre et de la discipline. Si on ne régle ce probléme , nous n’irons nul part!

  2. C’est ça un ministre de l’intérieur. Jusque là on pensait qu’un ministre de l’intérieur c’est juste pour assister aux cérémonies officielles des événements religieux.

  3. Et l’arrêté du préfet depuis le 18 décembre 2024 concernant la route du front de terre , rond point liberté 6 , une nouvelle infrastructure payé à coup de milliard et encombré , créée par un marché permanent ( entravant gravement la circulation des véhicules et piétons ; Mais bon sang délocalisez le marché vers la foire ou organisez un marché Hebdomadaire encadré ; comme cela se fait dans les tous les pays du monde .

  4. Bravo.
    Un ministre qui fait preuve d’efficacité et de pragmatisme. Action rék. C’est mieux que de tenir des discours youdoul diékh.
    Aussi, si on sanctionnait les propriétaires de voitures abandonnées dans les garages ou dans les rues personne ne laisserait sa carcasse n’importe où. Avec une plaque d’immatriculation ou un numéro de série on retrouve facilement le propriétaire d’une voiture. «  soit tu la gare chez toi, soit tu l’envoies à la casse avec traçabilités de la procédure ».

  5. Le ministère est dans son rôle, mais il doit aussi être prévenant et prévoyant.
    C’est une politique difficile (car socialement impactant) qu’il est entrain de mener, il doit alors anticiper la récupération politique de cette « frustration » des déguerpis, surtout dans ce contexte « morose »; ou pire, des réactions spontanées…
    Qu’Allah aide tous ces « débrouillards » et éclaire aussi les décisions des « décideurs »…

  6. Merci Monsieur le ministre il ne faut pas oublier le boulevard général de Gaulle ex allée du centenaire c’est aussi colobane bis anarchie partout les trottoirs n’existent plus il y’a un danger permanent surtout avec les piétons et les voutures

  7. Bravo

    Plus d’ occupation anarchique de la rue.

    Il faut aussi dégager les trottoirs, enlever les escaliers des maison qui débordent sur les trottoirs. Sanctionner les voitures qui se garent sur le trottoirs

Laisser un commentaire