Gamou 2016: Opération Barkélou lène de la coordination Moutahabina Filahi
La Coordination Moutahabina Filahi qui en est à sa 5ème édition des oeuvres sociales est dirigée Serigne Alioune Sall, fils de Sokhna Safiétou Sy qui est la fille de Sidy Ahmet Sy, lui-même, fils aîné de Cheikh Seydil hadji Malick Sy.
En effet, dimanche dernier, jour du Gamou à Tivaouane, une opération dénommée « Barkélou Léén »a été initiée par Serigne Alioune Sall, petit fils de Maodo pour donner à manger les talibés qui étaient aux alentours du mausolée de Serigne Babacar Sy. Pour cette année plus de cinq mille (5000) barquettes de nourritures ont été servies avec de l’eau et des fruits.
Cette initiative répond aux enseignements du porte parole de la famille Sy, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine et donc du khalife. En outre, la Coordination a pris toutes les mesures d’hygiène en utilisant des barquettes, des masques et des gants pour respecter les directives de leur guide, serigne Alioune Sall.
En file indienne, devant leur logement, et escortés par des soldats de Khalifa Ababacar Sy, plus connus sous le nom de Coscas, les disciples de Serigne Alioune Sall distribuent la nourriture avec des zikrs. Les bénéficiaires de ces dons ont apprécié le geste et formulaient des prières pour pérenniser cette action.
Interrogé, un des donateurs nous révèle « la Coordination Moutahabina Filahi ne compte pas s’arrêter là. Elle envisage d’améliorer cet acte pour les années à venir sous le ndigueul de Serigne Alioune Sall ».
topandoo rekk saama gaayi
Niakk talibe ak yaradiko motax gua toude le mot topadoo ki yala santanee guay sissou xana yeffer gua yiw bi gnepako bokk te bagnukay daf il ya plus fe 10ans domram