PUBLICITÉ

Gambie: Yaya Jammeh prêt à affronter l’armée de la Cedeao

Malgré la menace de la Cedeao, Yaya Jammeh est prêt à tout pour rester à la tête de son pays. Dans son message de Nouvel an, retransmis par la Grts, le président gambien a mis en garde la Cedeao et assure qu’il est prêt à affronter son armée qui promette de le déloger après le 19 janvier prochain.

Yaya Jammeh accuse la Cedeao d’être partiale dans la gestion de la crise politico-judiciaire provoqué par sa volte-face, selon lui « la Cedeao ne peut pas déclarer  la guerre à la Gambie en adoptant une attitude partiale ».

Avec une  détermination, l’homme fort de Banjul assure: « nous ne serons pas intimidés par ses gouvernements, nous serons prêts à défendre ce pays contre toute agression extérieure  et qu’il n’y aura aucun compromis pour cela ».

Le dictateur Gambien persiste sur le fait que  » la Cedeao n’a pas le mandat de se mêler de la  crise politique interne de la Gambie. Elle a montré son manque total de neutralité pour résoudre pacifiquement la question ».

Toutefois, le président Jammeh soutient qu’il est contre toute violence, mais prévient qu’il est prêt à affronter la Cedeao. « Nous sommes contre toute affrontement militaire , mon gouvernement et moi sommes obligés de défendre notre souveraineté, notre indépendance et notre dignité. C’est un devoir constitutionnel pour tous les patriotes et les Forces armées de Gambie », ajoute t-il.

En définitive, Yaya Jammeh décline la médiation de la Cedeao et ne laisse entrevoir aucune possibilité d’entériner les résultats du 1er décembre publiés par la Commission électorale indépendante, nous livre le journal Le Quotidien.

Gambie La Cedeao
Annonces

(11) commentaires

Hama

Jammeh jamm tel ngaye am

Charles

Il faut y aller,il faut le faire pour ce dictateur degage mort ou vif.Mais il faut aussi souligner que le monde diplomatique est reste pour les 22 ans de pouvoir:aveugle,sourd et muet.Une fois les faits etalis on ne doit plus laisser un president de faire ce qu’il desire a tout un peuple sans rien dire ou faire.22 ans de silence international est trop.Il faut agir a temps pour degager les dictateurs.Mais comme en Afrique chaque a sa constitution voila aussi la racine du mal,chaque president africain a un gros soucis avec la constitution on dirait un bout de torchon.RESPECT IL FAUT PARTIR ET LAISSER LE POUVOIR ET CA EVITE TOUT CE QUE UN AFRICAIN VIT.MAIS COMME DES VOLEURS ET SOUVENT DES ASSASSINS POUR NE PAS REPONDRE AUX DELITS ET CRIMES ILS FONT TOUT POUR RESTER A VIE OU MEME SON FILS REPREND SON POSTE.MR BONGO,RESTE ET KABILA SE PROLONGE ET WADE VOULAIT METTRE SON FILS.PRESIDENT LA MALADIE DE L’AFRIQUE.MEME MACKY A CHANGE LA CONSTITUTION.

Seuleukh

IL PLACE SA FEMME ET SES ENFANTS HORS DE LA GAMBIE ET IL INVITE LES FAMILLES DES AUTRES GAMBIENS A SE SACRIFIER.

Patrick Mamiza

Excellence yaya jammet . vous avez dirigé la gambie durant plusieur année sans trouble ni faillitte . vous avez reconnue votre defaite lors de la derniere presidentielle . je vous en remerci sincerement au font d mon coeur . j’admets votre position face a la declaration tres prematuré et orgueilleuse de barrow. c’est imature de sa part de prendre une telle decision face a un president sortant africain qui reconnait sa defaite sans pression ni influence. meme si c’etait un autre president de quelque nation que ça soit n’allait accepté ce sort. cependant excellence mr le president pour le bien de la population gambienne que vous avez aimé et servi , ce peuple qui vous ait cher ,cette gambie que vous avez cherie au font de coeur , ne laissez pas le mal vous envahir , suivez votre ame , celle d vos enfant et du peuple gambien que vous desiré plus que tout car seul un bon pere aimerait resté longtemp au chevet de sa famille. Pour L’amour Islamique laissé la chance au peuple gambien de garder vos bons souvenirs .

Hiba

Yaya doit partir s’il a perdu aux élections., mais aussi que la commission électorale soit soumise au même jugement ceux qui demandent que yaka soit délogé par la force n’ont pas leurs parents en casamance. J’ai peur que les islamistes ne viennent secour a leur frère. Pensez a Boon haram Alchebab. Cette guerre peut tourner au vinaigre.

Bayeboye

Merci Hiba
Il n à qu á partir…

Basga Celestin

Que ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire n’arrive pas en Gambie. Une seule personne ne devrait confisquer le pays pendant des années. Que tout citoyen gambien ait la chance de gouter au pouvoir.

Samake

Yaya a trahie ses proches en envoyant sa famille a l’exterieur et itulise celles des autres comme bouclier humain.Je demande a l’armee gambienne de prendre ses responsabilites enfin de sauver le pays.

Samake

Que dieu sauve la gambie de la main de ce dictateur fou.

Malang Toure

Que la paix soit unit en gambie

Fanta

que les militaires gambienne prennent leur responsabilité vive la gambie

Publier un commentaire