BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Lundi, 19 novembre, 2018 - 20:15

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Gambie – Pour un discours haineux, Abdoulie Saine édifié sur son sort…

discours, gambie, Haine, tribu
Gambie – Pour un discours haineux, Abdoulie Saine édifié sur son sort…

Abdoulie Saine, ancien membre de l’Assemblée nationale (NAM) de Banjul Central, a été inculpé lundi 10 septembre devant le magistrat C. W Davies du tribunal de Banjul. L’ancien législateur de l’APRC a été inculpé de deux chefs d’incitation à la violence et d’intention séditieuse pour avoir prétendument fait un «discours haineux» contre une tribu en particulier, rapporte Fatu Network.

Abdoulie Saine, également connu sous le nom de «Lie Saine», a plaidé non coupable des accusations portées contre lui. Le magistrat Davies, avant d’ajourner l’affaire, ordonne à l’accusé et à sa famille de se retenir de tout commentaire préjudiciable. Par la suite, la question a été reportée au vendredi 21 septembre 2018.

Un nouveau groupe de la société civile appelé, la Fondation pour la paix, la justice et le développement national appelle le gouvernement à accélérer le traitement de l’affaire. La secrétaire du groupe, Aisha Jallow, a estimé que les discours de haine devaient être condamnés par tous les Gambiens significatifs.

Pendant ce temps, le parti APRC a pris ses distances vis-à-vis du discours de haine présumé, mais s’est ensuite tourné vers leurs dirigeants pour montrer leur solidarité envers le coupable. Toute la direction était presque présente au tribunal.

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *