Gambie: Adama Barrow félicite…

On est visiblement loin de l’époque où il affirmait que son départ du pouvoir ne serait effectif qu’après la mort de l’opposant Ousainou Darboe, son principal adversaire politique et leader de l’UDP.
Selon le site d’informations The Standard, le président gambien, Adama Barrow, a adressé au vieil avocat une lettre de félicitations dans laquelle il congratule l’UDP pour la victoire de son candidat lors des élections de quartier dans le district de Massembeh.
Une « démocratie multipartite dynamique est essentielle à la croissance et au développement »
« Nous adressons nos plus sincères félicitations à l’UDP pour sa victoire impressionnante. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration et notre engagement constructif avec votre parti et tous les autres partis politiques pour la construction d’une Gambie prospère, pacifique et inclusive pour tous… Nous sommes fermement convaincus qu’une démocratie multipartite dynamique est essentielle à la croissance et au développement de notre pays » a indiqué le locataire de la State House dans sa correspondance.
Il s’est, par ailleurs, réjoui du « déroulement pacifique et transparent de ces élections partielles dans le district de Massembeh ».
Pour Adama Barrow, cela souligne les progrès significatifs que réalise la Gambie, en tant que nation, en renforçant ses institutions et son processus démocratique ».
Notons que l’acte posé par le président Barrow est assez rare en Afrique. Cela va peut-être apaiser les tensions entre lui et le leader historique de l’opposition.