Gadiaga : L’ingénieur américain brûlé dans le feu de l’usine de gaz de Fortesa est hors de danger

L’ingénieur américain de l’usine Fortesa brûlé dans l’incendie est hors de danger, a-t-on appris à Rfm. Il a été évacué hier, samedi, à l’hôpital Principal de Dakar. Selon les informations de Rfm, l’homme a communiqué au téléphone ce dimanche matin avec les responsables de l’usine.

Comme annoncé hier, par le ministre du pétrole et des énergies, des spécialistes sont arrivés de Dakar. Leur mission est d’éteindre le feu qui s’est déclaré depuis hier dans le puits de gaz de Fortesa. A noter que la station est sous contrôle. Selon toujours les informations de la radio, les techniciens pourraient mettre deux à trois jours pour éteindre le feu.

Fortesa

Le Gouvernement du Sénégal a accordé une autorisation d’exploitation d’un gisement de gaz naturel aux sociétés Pétrosen et Fortesa international Sénégal LDC. (DECRET n° 2004-851 du 5 juillet 2004).

2 COMMENTAIRES
  • Takhaw Diott Na

    APRES 60 ANS D’INDEPENDANCE ET MALGRES TOUTES LES RICHESSES DE CE PAYS SUR TOUT LES PLANS ET DES MILLIERS DE MILLIARDS EMPRUNTE PARTOUT DANS LE MONDE, RIEN. ILS NE SONT MEME PAS CAPABLE D’ETEINDRE UN FEU. VRAIMENT EN TOUTE OBJECTIVITE, IL EST TEMP DE CHANGER DE CAP ET SUR UN AUTRR SYSTEME QUI VA DONNER A NOTRE UN PEUPLE DE L’ESPOIR ET DE LA DIGNITE. IL NOUS FAUT MISER ET CEST DEVENU UNE NECESSITE SUR NOS FILS PATRIOTE ET NATIONALISTE POUR SAUVER CE PAYS.

  • Zahra

    Salut à toutes et à tous,
    Je suis Zahra, voyante senegalaise tres discrète.
    Toute personne qui a besoin de mes services peut me contacter au 78 284 10 19.

Publiez un commentaire