Fusillade en Allemagne: Des motivations xénophobes évoquées

Une double fusillade visant des bars à chicha de la ville de Hanau, près de Francfort en Allemagne, a fait neuf morts et cinq blessés graves mercredi 19 février au soir. Le tueur présumé a été retrouvé mort à son domicile.

Quelques heures après l’incident macabre, la piste xénophobe se précise. On en sait un peu plus par le biais d’une lettre de 24 pages et une vidéo que Tobias R, le meurtrier, a laissé pour justifier son forfait.

Contenus…

La lettre en question ainsi que la vidéo sont assez flous. Selon Rfi, il y est question d’un message à l’attention des États-Unis dans lequel le meurtrier évoque la présence de structures militaires souterraines où des enfants seraient victimes de violences.

Diable…

L’homme évoque également le diable et le fait de ne jamais avoir eu de relation avec une femme. Surtout il appelle à l’extermination de populations d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, affirmant que la science prouverait que certaines races seraient supérieures aux autres.

Enquête 

Le parquet antiterroriste a repris l’enquête, précisant qu’il existait « des indices d’un arrière-plan extrémiste de droite ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire