Frappes depuis l’Iran : les Émirats arabes unis publient le bilan humain de plusieurs mois d’interceptions

Les répercussions des tensions au Moyen-Orient continuent de se faire sentir dans le Golfe. Alors que les regards se tournent souvent vers les zones de confrontation directe, les Émirats arabes unis font face à une menace aérienne continue. Notre rédaction a pris connaissance du dernier rapport du ministère émirati de la Défense, qui vient de livrer un état des lieux chiffré de la situation sécuritaire sur son territoire.

Samedi, les systèmes de défense antiaérienne émiratis ont neutralisé une nouvelle vague d’attaques en provenance de l’Iran, interceptant trois missiles balistiques ainsi que huit drones. Cet incident récent a conduit les autorités d’Abou Dhabi à rendre public l’historique complet de ces incursions.

Selon les données officielles relayées par l’agence Anadolu, l’ampleur des tirs essuyés par le pays est considérable. Depuis le 28 février, date qui coïncide avec le début des frappes américano-israéliennes contre l’Iran et les ripostes de Téhéran ciblant notamment les pays du Golfe abritant des bases américaines, les forces émiraties ont abattu 341 missiles balistiques, 15 missiles de croisière et 1 748 drones.

Au-delà de ce volume de projectiles interceptés, le ministère de la Défense a également communiqué sur les conséquences directes de ces frappes. Les attaques enregistrées au cours de ces derniers mois ont causé la mort de deux militaires et de six civils. Le document officiel fait également état de 160 personnes blessées au cours de cette même période.

Face à ces données, les autorités émiraties ont tenu à réaffirmer leur posture militaire. Le commandement a souligné que ses troupes maintiennent un niveau de préparation maximal pour contrer toute menace, assurant vouloir protéger fermement la souveraineté, la stabilité et les intérêts nationaux de l’État face aux tentatives d’atteinte à sa sécurité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Je crois que le bilan humain n »est pas exacte si non y aurait des morts innombrables

Laisser un commentaire