Frapp : « Avec Macky la police ne protège pas les citoyens elle sert à disperser les manifestations »
PUBLICITÉ

Frapp : « Avec Macky la police ne protège pas les citoyens elle sert à disperser les manifestations »

A travers un communiqué, le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP dénonce la « violation par l’administration Macky Sall de la liberté constitutionnelle de manifester ». Selon Guy Marius Sagna et Cie, avec Macky Sall, la police ne protège pas les citoyens, elle sert à disperser les manifestations.

Selon le Frapp, cette vague d’atteintes aux libertés fondamentales des Sénégalais par « le président Macky Sall rappelle a s’y méprendre les cinq (05) manifestations successives contre la vie chère interdites par le président Macky il y a quelques mois de cela ».

« Le FRAPP est étonné de constater que pour disperser des manifestations pacifiques, il y a suffisamment de policiers, mais pour protéger les citoyens, le président Macky Sall est aux abonnés absents », fustigent les activistes.

Pour rappel, le collectif pour la libération de Cheikh Omar Diagne, dont le FRAPP est membre, a vu ses trois manifestations successives interdites : la manifestation du 27 avril 2022; la manifestation du 13 mai 2022 et la manifestation du 21 mai 2022.

PUBLICITÉ

11 commentaire

  1. Gorel Diallo

    Une jeunesse qui refuse de se soumettre à l’autorité publique et ne se livre qu’à des activités de vandalismes mérite d’être sévérement corrigée. La recrudéscence des agressions est une résultante de l’indiscipline qui tend à être érigée comme mode de vie.
    Quand on a un Guy Marius Sagna qui est l’incarnation de tout ce qui est anti valeurs, de l’insolence et le mèpris de l’état de droit, on ne peut voir que la multiplication des scénes de violences.

  2. max

    ma liberté s’arrête là où celle d’autrui. la police a dans ses missions rétablir l’ordre , assurer la sécurité des biens et des personnes. il ne doit avoir aucun sentiment pour faire régner l’ordre. surtout concernant des malfaiteurs, des manipulateurs, des menteurs, des bandits…
    quelqu’un comme Guy n’est pas un modèle à suivre.

  3. Mamadou

    Ce gosse Guy ne reste pas seulement derriere les claviers pour écrire. Etant un vrai homme il va trjs affronter les policiers, les gendarmes, pour défendre le peuple. C’est plus facile de rester derriere le clavier écrivant des balivèrnes.

  4. BAXAM

    CES DICTATEURS SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT DE GAGEONS MAQUIS SALLES

  5. Kolitenguela

    Vos propos en vers la police sont honteux et déshonorant la police nationale a toujours fait un travail exceptionnel que tous les sénégalais magnifie

  6. ghost

    La Police continuera a vous mater sans état d’âme!! Des chomeurs qui Marchent 365 jours/ 365 avec des objectifs inconnues!! Vous troublez l’ordre publique, vous n’êtes pas fréquentable et encore moins des modèles de Jeunes!! A Mort way

  7. Magnum

    Li gueu wahk fi mome d’où wakhou clifa ne rejet pas la faute sur la police nationale Qui fait un travail exceptionnel ce qu’il faut faire c de trouver des solutions pas quelque à qui pointer du doigt

  8. sissoko

    Ils en ont pas marre de raconter des mensonges a longueur de journee ??

  9. dkr

    La police fait tout simplement son travail, vous n’avez qu’a respecter la loi.

  10. MANSOUR

    GMS provoque sans arret et puis il geule quand on le touche, ca marche pas comme ca

  11. fatik

    La police protege les citoyens, c’est juste vous qui etes des rebelles et vous respectez pas les forces de l’ordre.