France : Un homme fauche des passants sur l’île d’Oléron en criant « Allah Akbar » avant d’être interpellé

Un homme a été interpellé ce mercredi sur l’île d’Oléron, en France, après avoir, selon les premiers éléments, volontairement percuté plusieurs personnes avec son véhicule. Les faits ont causé des blessures graves à plusieurs piétons et cyclistes.

Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, le conducteur est suspecté d’avoir fauché plusieurs passants avant de mettre le feu à sa voiture. Les témoignages recueillis sur les lieux, relayés par le maire de l’île d’Oléron, Christophe Sueur, sur BFM TV, suggèrent que l’auteur des faits semblait viser délibérément les personnes.

Lors de son arrestation par les forces de l’ordre, l’individu aurait crié « Allah Akbar », une information communiquée par le parquet de La Rochelle et citée par la presse française. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les motivations de cet acte.

À ce stade, le Parquet national antiterroriste (PNAT) n’a pas été saisi de l’affaire. Selon nos informations, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, doit se rendre sur place.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire