.

France : Plus d’un milliard de dollars pour la production africaine de vaccins

France : Plus d’un milliard de dollars pour la production africaine de vaccins

En marge du Forum vaccinal qui a débuté jeudi dernier à Paris, plus d’un milliard de dollars ont été annoncés pour renforcer la production locale de vaccins en Afrique.

L’objectif était de créer un ambitieux « accélérateur de la production des vaccins en Afrique » afin de soutenir les projets locaux. L’Afrique importe encore 99% de ses vaccins à des coûts élevés alors que les pays riches accaparent la majeure partie de la production mondiale.

Ce constat a été particulièrement flagrant pendant la pandémie de Covid-19, rappelle Jean Kaseya, directeur général d’Africa CDC. Il souligne que « nous parlons d’équité. Nous ne parlons pas que d’argent. Nous parlons aussi de personnes, de ces gens qui ont été laissés derrière quand la pandémie a frappé. Et aujourd’hui, avec l’accélérateur de production vaccinale, nous leur donnons l’occasion de rêver, de voir un jour l’Afrique produire ses propres vaccins. »

L’Alliance vaccinale Gavi, qui fournit des vaccins à bas coût aux pays les plus pauvres, a lancé son plan de refinancement pour les cinq prochaines années. Depuis le début des années 2000, Gavi a permis la vaccination d’un milliard d’enfants parmi les plus démunis.

4 COMMENTAIRES
  • Pape diop

    Sans PASTEUR ET LA DÉCOUVERTE DES VACCINS LE MONDE N’EXISTERAIT PLUS LES VIRUS MORTELS SE LANÇANT À LA CONQUETE DE L’HUMANITÉ..L’AFRIQUE NOIRE PAUVRE ALLAIT PAYER LE PLUS LOURD TRIBUT ..HEUREUSEMENT LA SCIENCE EST VENUE INTERROMPRE CE PROCESSUS MORTEL ET SAUVER LES HUMAINS…LES IMBÉCILES QUI NE CROIENT PAS AUX VACCINS NE CROIENT PAS NON PLUS À LA PUISSANCE DU CERVEAU DES HUMAINS

  • Trix

    Ke faire maintenant cher mr sy svp merci. Ke nous proposez vous svp

  • Sy

    Bill Gates est un militant assumé de la dépopulation africaine. Il considère la vitalité démographique en Afrique comme un danger. 

    Bill Gates est le principal financier de GAVI, qui prétend “aider l’Afrique” en distribuant à tour de bras des vaccins à des États mendiants, afin qu’ils fassent piquer leurs populations. 

    Je vais vous donner juste 2 exemples de la nuisance de Bill Gates.

    Aux Etats-Unis et en Europe, le vaccin DTP a été interdit et retiré du marché dans les années 80 à cause des effets secondaires sévères qu’il occasionnait. 

    Cela n’a pas empêché Bill Gates de continuer depuis lors, à sponsoriser la vaccination de 161 millions d’enfants africains/an avec ledit vaccin. 

    Il s’est même à un moment rapproché du gouvernement danois pour lui demander de soutenir son initiative vaccinale. Les Danois ont prié Gates de leur fournir les données sur le sujet, mais comme il n’en n’a pas été capable, ils ont fait leurs propres recherches et ont examiné 30 ans de données sur le DTP. 

    Ils ont découvert que le taux de mortalité des filles africaines vaccinées au DTP était 10 fois supérieur à celui des filles non vaccinées. Les enfants étaient bien protégées contre la diphtérie et le tétanos, mais par contre, elles succombaient plus que d’autres à des maladies comme l’anémie, le paludisme, les problèmes respiratoires et la pneumonie.

    Plus récemment, à travers la criminelle initiative COVAX, Bill Gates/GAVI a fait distribuer des millions de doses du vaccin AstraZeneca Covishield (la version pour les noirs, dont l’usage n’a jamais été autorisé en Europe, où même la version pour les blancs a été retirée du marché à cause de ses effets secondaires), pour faire piquouzer les Africains. Heureusement, nos populations ont fermement refusé de se faire vacciner, et au lieu du million de morts prédit (espéré?) par Bill Gates, l’Afrique est le continent qui a été le moins touché par “la pandémie Covid”.

    Des exemples comme ça, vous en trouverez sur le parcours de Bill Gates, de ses fondations et initiatives, au Nigeria, au Cameroun, un peu partout en Afrique, mais également en Inde, avec des vaccins contre la polio, le sida, le cancer du col de l’utérus, le paludisme…

    Bill Gates est un psychopathe qui se pare du manteau de philanthrope pour faire baisser la démographie du Tiers-Monde. Pour cela, il est prêt à tout. 

    Le Forum de Paris sur les vaccins, organisé par 3 des entités les plus nuisibles aux peuples Africains (GAVI/Bill Gates, France et Union Africaine) a été boudé par presque l’intégralité des pays africains. Seuls quatre chefs d’Etat ont jugé utile de s’y rendre: le rwandais Paul Kagame, le ghanéen Akufo-Addo, le sénégalais Bassirou Diomaye Faye et le botswanais Mokgweetsi Masisi. 

    Les Etat africains qui collaborent avec la Foundation Bill Gates, avec le GAVI, qui ont recours aux fonds de l’Accélérateur de production de vaccins en Afrique (AVMA) ou qui acceptent des dons de vaccins dans le cadre d’une aide occidentale, sont complices de la mise en danger de la santé de leurs populations.

    Les Occidentaux rêvent d’une Afrique sans les Africains: ne dites pas que vous ne le savez pas!

    PS 1: aux USA et en Europe, les enfants sont vaccinés avec le DTPa, une variante plus sûre et qui a beaucoup moins d’effets secondaires que le DTP qui a continué d’être envoyé en Afrique. 

    PS 2: Refusez systématiquement de faire piquer vos enfants avec les nouveaux vaccins Mosquirix contre le paludisme “généreusement” offerts par les pays et laboratoires occidentaux.

    • TruthHurts

      Tu as parfaitement raison. Tous ces vaccins ne sont que pour tuer les africains et rendre les enfants infertiles!
      Ces hommes blancs ne sont que des fils du diable dirigés par Bill Gates, le vrai Iblis sur terre. Ils sont toujours dans leur rôle du nouveau ordre mondial.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *