France: La mort de Jean-Marie Le Pen célébrée par des milliers de personnes à la place de la république (vidéo)

Jean-Marie Le Pen, cofondateur du « Front national », est décédé le lundi 7 janvier 2025, à l’âge de 96 ans. Le soir même, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur la place de la République, à Paris, pour célébrer son décès.

L’appel à un apéro géant place de la République à Paris avait été lancé sur les réseaux sociaux par des mouvements antifascistes ou partis politiques comme le NPA à l’annonce de la mort du fondateur du Front national ce mardi 7 janvier.

Peu après 19 heures, la place de la République a été envahie par plusieurs milliers de personnes et notamment des jeunes dans une ambiance festive et militante : feu d’artifice, fumigènes, pétards ou encore champagne au son de slogans anti-Front national.

« C’est la mort d’un personnage qu’on déteste, parce qu’il était misogyne, raciste, négationniste, antisémite et tout ça. Il faut célébrer quand les personnages aussi haineux meurent« , a expliqué à l’AFP Louise, une étudiante en sciences politiques de 20 ans.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. lulu

    En réponse à Louise qui dit « Il faut célébrer quand les personnages aussi haineux meurent », super ça me donne une idée, plus tard j’irai chier sue la tombe de Melenchon.


Laisser un commentaire