Forum des Entreprenantes : Ce que les femmes demandent aux chefs d’Etat

La 11e édition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED) s’est tenue à Dakar, au King Fahd Palace, du 23 au 25 octobre 2022. Avec, entre autres, au finish, la Déclaration de Dakar, qui interpelle les chefs de l’Etat. 

Et au sujet de la Déclaration de Dakar, les femmes demandent, entre autres, aux chefs d’État et de Gouvernements de leurs pays respectifs :
D’accroître les mesures favorisant la participation des femmes dans les instances de prise de décision afin de leur permettre d’y adresser les préoccupations de ces dernières ainsi que celles des jeunes filles ;
De mettre davantage en exergue la budgétisation sensible au genre.

Elles se sont aussi prononcées sur la souveraineté alimentaire, les enjeux d’une politique agricole tournée vers l’agriculture durable et solidaire, sur la santé qui constitue pour nous un véritable enjeu géopolitique, sur l’inclusion financière des femmes entrepreneures.

Aussi veulent-elles mettre en place une banque des infrastructures de stockage et de conservation de matières premières.

Enfin, les membres et participantes à la 11ème édition du FIED, après s’être félicitées des résultats encourageants enregistrés depuis la 1ère édition, réitèrent leur engagement à contribuer au développement humain de nos pays respectifs tout en maximisant la synergie d’actions à tous les niveaux pour l’atteinte de résultats qui ne feraient que bénéficier à nos pays respectifs et plus particulièrement aux communautés les plus vulnérables du continent.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire