Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Fortes inondations à Thiès : Habib Niang tire sur la gestion du maire de la zone Nord

La région de Thiès, à l’instar du reste du pays, a connu de fortes pluies le week-end dernier occasionnant des inondations dans plusieurs quartiers de la zone Nord. Ce Samedi 12 Septembre, le président du mouvement And Suxali Sénégal, Habib Niang a fait une tournée dans les quartiers les plus touchés par les eaux pluviales, en l’occurrence Poniéne, Takhikao, Nguinth et Keur Mame El Hadji.

La différence dans l’exécution de ses actions, Habib Niang a fait don de cinq motopompes, en plus du carburant, des vivres et des enveloppes à l’endroit des sinistrés.

Satisfaits…

A Poniéne où le président Niang a débuté sa tournée, les populations ont fait savoir leur joie malgré les conditions dans lesquelles elles sont. Mais le geste de Habib Niang les a réconfortées : “Certes c’est votre première ici à Poniéne mais vos actions vous ont précédées. Aujourd’hui ce que vous venez de faire prouve encore que vous êtes l’homme de la situation. Car nous sommes fatigués des promesses des politiciens. Vous êtes la seule autorité qui a osé poser les pieds ici, vous n’êtes pas venu avec les mains vide. Cette Motopompe est une aubaine pour les habitants de ce village car nous sommes très fatigués avec les inondations, avec cet engin et l’enveloppe que vous avez remis nous allons pouvoir nous organiser et faire évacuer les eaux“.

Pas comme les autres…

De même qu’à Nguinth et à Takhikao, les populations vivent un calvaire, plusieurs maisons sont encore envahies par les eaux. Et c’est sans surprise que ces populations disent avoir reçu ces motopompes, les denrées alimentaires et ces enveloppes venant du président du mouvement And Suxali Sénégal akk Habib Niang. “C’est un leader pas comme les autres il allie la parole à l’acte, nous lui sommes redevables…“, ont-il témoigné.

Visite de soutien…

Au terme de la tournée, le président du mouvement And Suxali Sénégal akk Habib Niang a fait face à la presse. Non sans tirer sur la gestion de certains maires, particulièrement celui de la zone Nord. “Cette tournée entre dans le cadre d’une visite de soutien et de réconfort aux populations sinistrées des fortes pluies“.

24 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:15 - 28/10/2020

    Direct-Plateau Spécial: La célébration du Gamou par El Hadj Malick Sy avec Oustaz Sankhé(Senego Tv)

    Whatsapp
    16:55 - 28/10/2020

    Remaniement ministériel : Macky annonce plusieurs départs

    Whatsapp
    16:49 - 28/10/2020

    Emigration : “Dix ans de prison et amendes contre les convoyeurs”, Aly Ng. Ndiaye

    Whatsapp
    16:10 - 28/10/2020

    Tribunal des pairs : Madiambal Diagne et le site Actu221 avertis par le CORED (Senego Tv)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp