Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Football : La reprise du championnat sénégalais est prévue en novembre selon la FSF…

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé dans un communiqué qui nous est parvenu, avoir reporté en novembre prochain la reprise des championnats de football.

Une reprise au mois de novembre

Dans le communiqué reçu ce mercredi à Senego, cette reprise aura lieu avec la formule des play-offs et play-downs. Cette décision a été prise lors d’une réunion du comité d’urgence de l’organe de régulation du football national, à son siège, sous la présidence d’Augustin Senghor.

Selon le communiqué, la décision a été prise “sous la base des rapports de la commission centrale médicale, sur les schémas de reprise et l’impact économique du Covid-19”.

Le comité d’urgence de la FSF a égalent décidé de “terminer les championnats régionaux entre le 1er novembre et le 31 décembre, sous la forme de play-offs ou matchs à élimination directe, pour désigner les équipes qualifiées au tournoi de montée en Nationale 2, qui devrait s’achever au plus tard le 31 novembre”.

Par ailleurs, une autre décision phare a été prise notamment le report “de toutes les compétitions des petites catégories et de beach soccer, jusqu’à la saison 2020-2021.”

Un fonds de riposte installé

Le comité d’urgence a aussi “approuvé la mise en place d’un plan de relance post-Covid du football sénégalais” et le “budget prévisionnel destiné à alimenter un fonds spécial créé à cet effet”. Ses membres ont décidé d’octroyer une subvention aux clubs pour les aider à faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19.

A ce titre, chaque club de Ligue 1 recevra cinq millions de francs CFA, et chacun des clubs de la Ligue 2 aura 3.500.000 francs. Deux millions de francs CFA seront remis à chaque club de la Nationale 1 (D3), et un million pour chaque club de la Nationale 2.

80 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:19 - 29/07/2021

    Le Chef d’Etat-major Général des Armées du Sénégal débarque au Mali

    Whatsapp
    9:17 - 29/07/2021

    Augmentation des décès : Pr Seydi sur les failles qui ont accéléré la situation…(vidéo)

    Whatsapp
    9:00 - 29/07/2021

    Mercato : Zargo Touré retourne en France !

    Whatsapp
    8:52 - 29/07/2021

    Gambie : Un Général de l’Armée sénégalaise chez Barrow

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp