Football : Aliou Cissé, nouveau sélectionneur de la Libye avec un objectif CAN 2027

Aliou Cissé a trouvé un accord avec la Fédération libyenne de football pour devenir le sélectionneur de la Libye, selon vice-président de la Fédération libyenne de football, Fawzi Jaouda.
Il est attendu le 5 mars pour signer un contrat de deux ans, avec pour objectif principal de qualifier l’équipe pour la CAN 2027.
Le rôle de El Tactico inclura également la supervision des équipes de jeunes et la coordination technique du football libyen.
L’accord prévoit une prolongation automatique de son contrat si la Libye se qualifie pour la CAN 2027. Bien que la Libye soit actuellement bien placée dans les éliminatoires du Mondial 2026, Cissé ne sera pas jugé sur une éventuelle non-qualification.
Son premier défi sera le match contre l’Angola le 19 mars.
En 2022, Aliou Cissé a marqué l’histoire du football sénégalais en remportant la première Coupe d’Afrique des Nations du Sénégal. Après une finale âprement disputée contre l’Égypte, son équipe s’est imposée aux tirs au but.
Cette victoire est venue effacer la déception de 2019, où le Sénégal avait perdu en finale face à l’Algérie de Djamel Belmadi. Ce succès a renforcé son statut de figure emblématique du football africain.